Dans un communiqué relayé ce vendredi 17 février 2023, le CHU de La Réunion informe que suite à la cyberattaque dont il a été victime le 8 février dernier, la Direction a "fait le choix de poursuivre la phase d'investigations concernant les impacts de l'attaque sur ses équipements informatiques". Nous publions ci-dessous le communiqué du CHU de La Réunion. (Photo d'illustration : www.imazpress.com)
Alors que cyberattaque dont a été victime l’établissement a pu être contenue suite à l’intervention rapide des équipes de la direction des systèmes d’information, la semaine dernière, la Direction du CHU de La Réunion a fait le choix de poursuivre la phase d’investigations concernant les impacts de l’attaque sur ses équipements informatiques.
Cette nouvelle période d’enquête répond à un besoin de calibrer au mieux le projet de remédiation engagée afin de restaurer intégralement de l’intégrité des matériels ciblés lors de l’attaque.
Ces mesures s’inscrivent dans un plan de correction contenant des actions structurantes qui seront conduites dans les semaines qui viennent afin de
renforcer durablement le niveau de sécurité des systèmes numériques des établissements de santé du GHT de La Réunion, avec l’appui de l’ARS de La Réunion.
Lire aussi - Le CHU de La Réunion victime d’une cyberattaque
Lire aussi - La cyberattaque du CHU de La Réunion “contenue”