GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Les réparations ont commencé (actualisé)

Cyclone Belal : 135.000 clients toujours privés d'électricité

  • Publié le 16 janvier 2024 à 12:17
  • Actualisé le 16 janvier 2024 à 18:49
haute tension EDF

Alors que le cyclone Belal a quitté notre territoire et engendré des dégâts importants sur le réseau électrique, les équipes d'EDF sont sur le terrain pour faire les réparations. 15.000 clients ont pu être réalimentés dans la journée. A 17h ce mardi, 135.000 clients restent privés d'électricité, soit 32% des clients d'EDF. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)

L'évolution de la situation météorologique permet aux équipes d'EDF d'intervenir sur le terrain avec, dans un premier temps la sécurisation des infrastructures électriques, puis la réalisation d'un diagnostic technique de nos ouvrages.

Les manœuvres de réalimentation à distance continuent et permettent pour certains de nos clients coupés d'être à nouveau rétablis : 15.000 clients ont été réalimenté dans la joumée. A 17h00, 135.000 clients restent privés d'électricité (soit 32% des clients d'EDF).

Les premiers renforts du groupe EDF sont arrivés ce mardi en fin de joumée. Une deuxième cohorte de techniciens arrivera mercredi matin pour renforcer les équipes d'EDF à La Réunion déjà mobilisées.

Les équipes d'EDF interviennent sur l'ensemble de l'ile pour réaliser les réparations sur le réseau qui a été endommage, selon un programme de travaux imposé par nos référentiels techniques et de sécurité.

EDF à la Réunion rappelle qu'il ne faut en aucune manière s'approcher d'un câble tombé à terre, en raison des risques d'éléctrocution.

Pour signaler une situation d'urgence. présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage : 0800 333 974

Retrouvez toutes les informations en temps réel sur la page Facebook d'EDF à la Réunion et sur notre compte X.

Des informations précises seront transmises régulièrement par voie de communiqués de presse et sur nos réseaux sociaux.

guest
0 Commentaires