Saint-Louis

Cyrille Hamilcaro demande la démission du conseil municipal

  • Publié le 7 juin 2012 à 18:45
Cyrille HAMILCARO

Alors que le préfet pourrait dans les jours à venir imposer un budget retravaillé à Saint-Louis, l'ancien maire de Saint-Louis et conseiller général et municipal d'opposition, Cyrille Hamilcaro, et Patrick Malet, conseiller général de la Rivière, demandent "la démission collective des élus" et "une élection municipale anticipée". Ils rappellent qu'ils ont eu "cesse de dénoncer les dérives budgétaires de la Commune de Saint-Louis depuis 2009, en souhaitant des actions énergiques pour un retour à l'équilibre".

Pour Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet, c'est "une très mauvaise nouvelle car cela implique des conséquences néfastes pour les citoyens, qu'il s'agisse de l'augmentation des impôts locaux ou de la suppression d'une partie du budget du personnel entrainant le non renouvellement des contrats en cours".

"Nous souhaitons que le Préfet prenne conscience que la pression sur les contribuables a atteint des limites inacceptables. En conséquence, nous ne pouvons que nous opposer à toute augmentation des impôts", soulignent-ils, avant de préconiser "une réduction des dépenses" par "la suppression des travaux en régie, du parc automobile et du garage municipal, de tous les avantages financiers ou en nature des hauts cadres, la diminution forte des subventions aux associations ou encore de moitié, voire le non versement cette année, des indemnités des élus, ainsi que la vente de tous les biens du domaine privé de la ville".

"Depuis 2011, nous réclamons une nouvelle majorité municipale qui mette en ?uvre une autre politique qui prenne en compte toutes les préconisations de la Chambre Régionale des Comptes. Nous renouvelons donc notre souhait d'une démission collective des élus et une élection municipale anticipée. C'est au peuple qu'il appartient désormais de définir les orientations et les sacrifices qu'il sera prêt à accepter, au delà des services de l'Etat", concluent-ils.
guest
0 Commentaires