Et c'est gagné ! Le traileur David Hauss bat officiellement le record de l'ascension du Piton des Neiges depuis la mer avec 4 heures et 41 minutes au chrono. Il bat le précédent record de 4 heures et 52 minutes établi par Jeannick Boyer en 2015. Le coureur a ensuite souhaité redescendre directement vers son point de départ à Pierrefonds pour marquer un tout premier temps temps sur l'aller-retour en partant de la mer. Résultat : 8 heures et 58 minutes. (Photo : Peugeot)
Exploit ! Le traileur David Hauss bat le record de l'ascension du Piton des Neiges depuis la mer, et largement, avec 11 minutes de moins que le précédent record ! Il bat en effet celui de Jeannick Boyer qui date de 2015, le coureur avait réalisé l'ascension en 4h52. Ce dimanche 18 octobre, David Hauss l'a fait en 4h41, comme le relaient ses partenaires :
Bravo David Hauss Nouveau record de l’ascension du Piton des Neiges !! 🥳🥳👍🏾👏🏾👏🏾
Publiée par Peugeot sur Samedi 17 octobre 2020
Une montée qu'il a faite en partant de Pierrefonds avant de rejoindre l'Entre-Deux, le Dimitile, Coteaux Kerveguen, le gîte Caverne Dufour pour enfin atteindre le sommet du Piton des Neiges.
Photo : Peugeot
Revivez l'arrivée de David Hauss, filmée par l'un de ses partenaires en direct (cliquez sur la vidéo pour la voir dans le bon format) :
Une équipe de cadreurs et de ravitailleurs équipés de GoPros ont suivi la montée du coureur, des images qui donneront naissance à un film à l'issue de cette journée.
En tournage 🎬 Tentative du record de montée du piton des neiges par David Hauss
Publiée par iprod sur Samedi 17 octobre 2020
Le coureur a ensuité laissé tourner le chrono et pour marquer un temps sur l'aller-retour, ce qui n'avait jamais été fait auparavant. David Hauss estimait qu'il pouvait le faire en 8 heures. C'est finalement en 8 heures et 58 minutes qu'il a pu réaliser le parcours en entier. Un exploit malgré tout pour le coureur qui repart de toute façon avec un nouveau record en poche.
Instagram David Hauss
Retrouvez notre interview de David Hauss avant le grand départ ici.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
Bravo à lui ! (J'espère qu'il n'a pas compté sur le "cadreur" de la vidéo pour avoir un souvenir...).
@Romu: t'inquiète, Strava surveille! (Dimitile Kervegen)
On ne sait pas par où il est passé entre Pierrefonds et le Bloc. S'il faut son prédécesseur a pris un autre chemin.
Respect!
C'est beau .....