Ce lundi 8 avril

La Réunionnaise Marine Guignard va participer à la finale du meilleur apprenti de France spécialité "pâtissier"

  • Publié le 6 avril 2024 à 08:52
  • Actualisé le 6 avril 2024 à 09:06

Ce lundi 8 avril 2024, la Réunionnaise Marine Guignard, apprentie du CFA (Centre de formation d'apprentis) Académique de La Réunion, âgée de 17 ans débutera la finale nationale du meilleur apprenti de France spécialité "pâtissier" sur le thème de "l'artisanat, un savoir-faire à la française". Nous publions ci-dessous le communiqué de l'Académie de La Réunion (photo : CFA Académique)

Souvenez, c’était le 8 décembre dernier au lycée hôtelier de La Réunion Christian Antou.

Au terme de la finale régionale du meilleur apprenti de France (MAF) spécialité "pâtissier", Marine Guignard, apprentie du CFA Académique de La Réunion, se classait 1ère et décrochait ainsi sa place pour défendre les couleurs de La Réunion à la finale nationale.

C’est maintenant l’heure du départ pour Marine qui s’envole ce soir pour Dijon, où elle retrouvera les 15 finalistes des autres régions de France au Campus Ferrandi. Marine, elle, est la seule candidate ultra-marine.

Lundi 8 avril, dès 6h du matin (heure de Métropole), Marine débutera la finale nationale du meilleur apprenti de France spécialité "Pâtissier" sur le thème : "L’artisanat, un savoir-faire à la française"

Elle aura 8 heures pour réaliser :

- 2 tartes au chocolat,
- 16 éclairs au chocolat,
- 2 Saint-Honoré,
- 24 bonbons au chocolat,
- 24 petits fours sucrés avec un fruit de La Réunion,
- Et une pièce artistique en chocolat et en sucre.

La proclamation du vainqueur se fera le soir même. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

- C’est quoi le concours du meilleur apprenti de France ? -
 
Petit frère du MOF (Meilleur ouvrier de France), le MAF (Meilleur apprenti de France) est un reflet du savoir-faire à la Française conjugué à l’Excellence. Il permet aux apprentis de montrer leurs aptitudes et de les mesurer à ce qui se fait de mieux dans le pays sous le regard bienveillant de leurs aînés MOF.
 
Ce concours est une vraie chance pour nos futurs professionnels formés sur l’île de prouver leurs compétences, de les valoriser et de les développer. C’est également l’occasion de valoriser la gastronomie péi et s’inscrire ainsi dans les pas de Julien Leveneur, sacré Champion de France des desserts en 2022.
guest
0 Commentaires