MĂȘme si c'est vendredi et que le week-end approche Ă grands pas, le temps ne sera pas au rendez-vous des pique-niques et autres joyeusetĂ©s en bord de mer. Selon les prĂ©visions de MĂ©tĂ©o France, la pluie va s'abattre sur une large partie du territoire, et ce dĂšs la matinĂ©e. Si les littoraux sont lĂ©gĂšrement Ă©pargnĂ©s, le reste de l'Ăźle sera sous les eaux. MalgrĂ© l'humiditĂ©, les tempĂ©ratures restent chaudes, atteignant 28 degrĂ©s par endroit. Le vent s'intensifie, avec des rafales jusqu'Ă 70km/h prĂ©vues dans la rĂ©gion Sud.
Le matin, les nuages présents sur l'Est la nuit se généralisent. Les pluies sont fréquentes sur la moitié Est, un peu moins sur les hauts de l'Ouest. Seule la région du littoral Ouest allant de Saint Paul à Saint Pierre est épargnée.
L'aprĂšs-midi reste couverte sur la majeure partie de l'Ăźle, et les prĂ©cipitations se poursuivent avec la mĂȘme intensitĂ©, laissant seulement de cĂŽtĂ© la rĂ©gion des plages, et le littoral jusqu'Ă Saint Pierre.
Les températures restent dans les normales de saison, avec un maximum de 26 à 28°C attendu sur le littoral, 21°C à Salazie, 19°C à la Plaine des Cafres.
Le vent de Sud-Est s'intensifie avec des rafales atteignant 70 Ă 80 km/h de l'Ătang SalĂ© Ă Saint Joseph, 60 Ă 70 km/h de Sainte Rose Ă La Grande Chaloupe.
La mer est forte de la Pointe des Galets à La Pointe de La Table sous l'influence d'une houle de Sud-Sud-Ouest entre 2 et 3m. Elle est agitée ailleurs.
