L’alimentation en eau a été rétablie dans l’ensemble des communes de Bras-Panon, Sainte-Suzanne, Saint-Denis, Le Port, La Possession, Étang-Salé, Saint-Louis et Saint-Pierre. Dans certains secteurs, l'eau est de nouveau potable. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
Des analyses de qualité sont en cours sur l’ensemble des réseaux de Runéo. Selon les premiers résultats, l’eau du robinet peut à nouveau être consommée pour la boisson et la préparation des aliments dans certains secteurs.
- L'ensemble des quartiers de la ville du Port.
- Les différents quartiers de La Possession, à l'exception de Dos d'Ane.
- Les quartiers suivants de Saint-Denis : Centre ville, La Redoute, Bas de la Rivière, Petite-Ile, La Source, Camélias, Vauban, Partie basse de Sainte-Clotilde (périmètre délimité par le quartier Vauban à l'ouest, le boulevard du Chaudron à l'est, la RN2 au nord et le boulevard Sud), Saint-François partie basse jusqu'au point kilométrique 7, Dattiers, La Colline des Camélias, ZAC de Bellepierre, Bellepierre, Bassin Couderc, Village du Brûlé (hors périmètre du Brûlé), allée du Golf, chemin de la Vigie, Cap Bernard, chemin Piton Trésor, chemin Neuf, Montagne 8e km, Moulin Cader, chemin Commins, Ruisseau Blanc, Saint-Bernard, Espérance, Bellevue, Montauban, Finistère, chemin du Chateau d'Eau, chemin Bois Rouge, Dufourg les Hauts, Moufia, ZAC Finette, Bois de Nèfles, Bancoul, Piton Bois de Nèfles jusqu'au chemin des Benjoins.
- Le quartier de Palissade à Saint-Louis.
Dans les autres secteurs, sans annonce du retour à la normale de la qualité de l'eau, selon les recommandations de l’ARS et par mesure de précaution, l’eau du robinet ne doit pas être consommée pour la boisson ou la préparation des aliments. Il s'agit de :
- Préférer la consommation d’eau embouteillée ou à défaut, faire bouillir au préalable l'eau du robinet au moins 3 minutes,
- Privilégier les usages non alimentaires (toilette, WC, ménage…).
Ces dispositions restent valables jusqu’à nouvel avis annonçant le retour à une qualité sanitaire satisfaisante de l’eau.
"Les équipes de runéo, Dionéo et Eaux de La Possession restent mobilisées afin de gérer dans les meilleures conditions possibles, la production et l’acheminement de l’eau en cette période exceptionnelle" écrit Runéo.
