L'association réunionnaise Palestine Solidarité célèbre à partir du jeudi 28 novembre 2013 la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Cette journée, créée par les Nations unies, marque l'anniversaire du plan de partage de la Palestine, décidé le 29 novembre 1947. Trois événements sont prévus dans l'ouest de l'île. (photo archives)
Jeudi à 19 heures, Bruno Guigue, organise un débat à salle des conférences, face au front de mer Saint-Paul. Le politologue se pose la question suivante : "le processus de paix israélo-palestinien 20 ans après : un marché de dupes ?"
Vendredi, au même endroit, Louis-Nourredine Pita organise également une rencontre. A partir de 20 heures, le docteur en philosophie tiendra une conférence qui a pour titre : " La création d'un Etat Palestinien indépendant est-elle encore possible ? Une conspiration occidentale majoritairement partagée ! "
Enfin, samedi, un stand d’informations sera présent au marché de nuit de La Possession, avec la vente de produits palestiniens et la diffusion de films d’animation.
