Les petits fruits rouges sont au marché de Rungis

Des letchis bio péi en Métropole

  • Publié le 16 décembre 2016 à 17:42

Depuis le mois de novembre 2016, des caissettes de letchis bio péi sont envoyés en Métropole, en direction du grand marché de Rungis. C'est la coopérative Sica TR qui est à l'initiative de ce projet. Les petits fruits rouges sont ensuite rexpédiés dans différentes chaînes de magasins bio du pays.

Si le letchi bio "suscite, jusqu'ici, peu la convoitise des Réunionnais" selon la coopérative Sica TR, le marché européen semble néanmoins plus réceptif. Dès les premières récoltes, l'organisation a donc fait le choix de destiner sa production de letchis bio à l'export. L'initiative avait déjà été lancée l'année dernière. Ce sont trois exploitations basées dans l'est de l'île qui les cultivent, sans aucun traitement chimique. 

Depuis le mois de novembre, des caissettes de letchis bio sont envoyées par avion à destination de Rungis, "le plus grand marché de produtis frais d'Europe". Les fruits sont ensuite réexpédiés dans différentes chaînes de magasins bio sur toute la France.

La coopération produit également d'autres produits exotiques certifiés bio tels que le fruit de la passion et le pitaya.

guest
1 Commentaires
Reunionf
Reunionf
7 ans

Bonjour, je fais partie des professionels ayant beneficiés de l'import Des letchis Bio de la Reunion, ils sont très parfumés et succulents comme je les ai connus lors de mon enfance. La maturation du fruit était limite mi-novembre, mais actuellement ils se rattrapent et sont au top. Merci aux producteurs Bio et vous assurent que le marché du bio en metropole vous ouvre Les portes