À la une ce mardi 13 décembre

Des lycéens à l'assaut de 120 km, les superhéros du GIPN, au Bonheur des enfants, distribution d'éthylotests

  • Publié le 13 décembre 2016 à 03:00

Voici les titres développés ce mardi 13 décembre 2016 : - Grande traversée de l'île : Des lycéens à l'assaut de 120 kilomètres ! - [VIDEOS] CHU Félix Guyon : le GIPN se transforme en super-héros, pour le plus grand bonheur des enfants - La manifestation entame sa 5e édition "Au Bonheur des Enfants" : le Petit Prince dans un décor cosmique - Des éthylotests distribués sur tout l'île - Ça s'est passé un 13 décembre 1850 - Institution de l'octroi de mer

Grande traversée de l'île : Des lycéens à l'assaut de 120 kilomètres !

Le top départ été donné ce lundi 12 décembre 2016 à 9 heures : la vingtaine de participants à la Grande traversée de l'île est actuellement en pleine course. Ce projet, porté par des élèves de la section sportive Rando'Trail du lycée agricole de Saint-Joseph, se base sur un parcours de 120 kilomètres avec 4 700 mètres de dénivelé positif. Une course digne des plus grands qui a été inspirée d'un ancien tracé du Grand Raid.

[VIDEOS] CHU Félix Guyon : le GIPN se transforme en super-héros, pour le plus grand bonheur des enfants

Les enfants hospitalisés du CHU Félix Guyon à Saint-Denis ont eu une surprise de taille ce lundi 12 décembre 2016. A l'approche des fêtes de Noël, le personnel soignant a voulu faire plaisir à ces marmailles qui n'ont pas un quotidien facile. Pour leur changer les idées, les hommes du Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN) ont débarqué dans le patio de l'hôpital en rappel et déguisés... En super-héros.

La manifestation entame sa 5e édition "Au Bonheur des Enfants" : le Petit Prince dans un décor cosmique

Pour la cinquième année consécutive, "Au bonheur des enfants" s'ouvre ce mardi 13 décembre 2016 au Jardin de l'Etat de Saint-Denis. Neuf jours durant, les marmailles et les plus grands vont pouvoir profiter gratuitement de quatre hectares d'animations, avec un spectacle son et lumières tous les soirs.

Des éthylotests distribués sur tout l'île

Si les indicateurs de l'insécurité routière sont plutôt en baisse en 2016, la préfecture de La Réunion rappelle à la prudence sur les routes de l'île. Avec un facteur alcool "encore trop présent", il vaut mieux prévenir que guérir : une vaste campagne de distribution d'éthylotests est donc lancée à partir de ce week-end, jusqu'à la fin du mois.

Ça s'est passé un 13 décembre 1850 - Institution de l'octroi de mer

Le 13 décembre 1850, la IIème République institue l'octroi de mer. Il est appliqué sur l'ensemble des marchandises entrant dans l'île. L'objectif : alimenter le budget des communes.

guest
0 Commentaires