Le CNARM (Comité national d'accueil et d'action pour les réunionnais en mobilité) lance la deuxième édition de La semaine de la mobilité qui aura lieu du 19 au 23 mai 2003. L'an passé, plus de 15 000 jeunes s'étaient rendus à la manifestation
Comme l'année dernière, la semaine de la mobilité se déroulera aux quatre coins de l'île (Saint-André, Saint-Pierre, Saint-Denis et Saint-Paul). Il s'agira une nouvelle fois d'informer les jeunes sur les possibilités de mobilité, de les renseigner sur les dispositifs et les programmes d'aides, de favoriser les rencontres avec les différents partenaires et les entreprises et de proposer des offres d'emplois et de formations.Le CNARM, (Comité national d'accueil et d'action pour les réunionnais en mobilité) espère ainsi toucher des étudiants mais aussi des collégiens, des demandeurs d'emploi, des apprentis et des jeunes en contrat de qualification. Il leur proposera de partir en métropole, en Europe ou dans les états francophones.
En 2001, ils étaient 2 038 à tenter l'aventure et 2 618 en 2002. Depuis le début de l'année, une centaine ont quitté l'île pour la métropole. Un chiffre qui pourrait encore augmenter avec cette semaine de la mobilité.
0 Commentaires