Économie

Des professionnels de la route reçus par Jean-Claude Fruteau

  • Publié le 11 juin 2013 à 05:53

Ce lundi 10 juin 2013, une délégation de professionnels de la route et du BTP, menée par Michel Allamèle, président de l'Interprofessionnelle de la Route (IPR), a été reçue par le député-maire de Saint-Benoît Jean-Claude Fruteau. Il s'agissait de faire le point sur la situation économique de l'île, la relance de la commande publique mais aussi les dettes sociales et fiscales des entreprises. Sur ce point, Jean-Claude Fruteau s'est prononcé en faveur d'un gel de ces dettes.

Selon les participants à cette réunion, Jean-Claude Fruteau a soutenu la proposition d’un gel des dettes sociales et fiscales afin que "les petites entreprises puissent travailler". Le député-maire de Saint-Benoît a aussi confirmé que le projet de nouvelle route du littoral se ferait bel et bien.

Interpelé sur certaines pratiques abusives concernant la loi de défiscalisation Girardin, il a indiqué qui sollicitera Bercy sur ce sujet. Dans un article publié en février dernier, Armand Mouniata, président du collectif pour la défense des travaux publics et du bâtiment, pointait déjà du doigt "les pratiques abusives et malfaisantes" de plusieurs cabinets qui s'occupent du montage des dossiers de défiscalisation sur le matériel industriel. Il affirmait que "les cabinets ont roulé dans la farine et ont berné bon nombre d'entrepreneurs sur plusieurs aspects et s'en sont mis plein les poches".

Enfin, selon les professionnels de la route et du BTP, Jean-Claude Fruteau leur a assuré que leurs doléances seraient transmises au gouvernement.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires