Un ou plusieurs individus se sont introduits dans les locaux du conseil régional à Saint-Denis au cours du week-end. Les "visiteurs" se seraient introduits dans plusieurs bureaux par les nouveaux bâtiments situés à l'arrière de la Pyramide inversée. Le préjudice lié au cambriolage n'a pas encore été évalué. Les enquêteurs ne disposeraient que de peu d'éléments pour le moment. Selon les premiers éléments d'informations le bâtiment n'était pas doté de caméra de surveillance
Pour rappel, en août 2015, Didier Robert, président de Région, avait été cambriolé à son domicile dans le quartier de la Montagne à Saint-Denis. Les voleurs avaient emporté des ordinateurs et des téléphones portables. A l'époque l'affaire avait fait grand bruit puisque les faits s'étaient produits - au final par pure coincidence -, alors que le parquet national financier menait des investigations sur les conditions d'attributions des marchés de la nouvelle route du littoral (NRL).
Les auteurs de ce cambriolage avaient été interpellés quelques temps plus tard. Au nombre de trois, ils avaient reconnu les faits et avaient été condamnés.
Mis en ligne mardi 24 avril 2018 à 02h57
www.ipreunion.com
