Deux conférences au sujet de la maladie de Parkinson sont organisées à partir de ce 12 octobre 2015 à Saint-Denis. Ce lundi, les spécialistes seront réunis à partir de 18h30 à l'hôtel Mercure Créolia pour parler des actualités diagnostiques et thérapeutiques. Mardi, à 14 heures, les experts aborderont les traitements d'aujourd'hui et de demain. (photo AFP)
Les conférenciers sont : le professeurs Philippe Damier, neurologue au CHU de Nantes, Florence Delamoye, directrice de France Parkinson et Danielle Vilchien, administrateur et membre du bureau de France Parkinson.
"Si les causes de la madie sont encore mal connues, les avancées de la recherche ont permis une amélioration considérable des traitements au cours des deux dernières décennies", affirment les organisateurs.
Pour France Parkinson, cette pathologie est "le syndrome cérébral le mieux étudié en France, où la recherche sur la maladie est très active." Et d'ajouter que "des pistes très prometteuses sont ainsi aujourd'hui ouvertes."
www.ipreunion.com

Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on parle de la maladie de parkinson ,la presse ou autres média illustrent leurs articles par des personnes âgées car de nombreux jeunes sont également touchés par cette maladie.ça suffit à la fin ...Nous existons et souffrons de cette indifférence ...
Peut on considerer qu'il existe une piste sérieuse quand l'on parle de pistes sérieuses qui n'ont souvent aucun lien commun ?