L'homme est en garde à vue

Saint-Denis : deux policiers blessés au cours d'une interpellation

  • Publié le 2 novembre 2024 à 16:32
formation policier adjoint

Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 novembre 2024 vers h45, la brigade canine a tenté de procéder au contrôle d'un deux-roues dans le quartier du Chaudron. Le conducteur a pris la fuite. Il a ensuite été rattrapé par les policiers qui ont procédé à son interpellation. L'homme était alcoolisé et se serait rebellé. Deux policiers de l'unité canine ont été blessés au cours de cette interpellation (Photo : sly/www.imazpress.com)

Le deux-roues "se situait vers le téléphérique du Chaudron et son conducteur faisait vrombir la moto. En chemin pour procéder au contrôle de son conducteur et du véhicule, le motard a pris la fuite refusant tout contrôle", explique Alliance police nationale 974 (APN974) dans un communiqué publié ce samedi matin.

"C'est grâce à un travail de recoupage d'informations et de la connaissance du secteur que les équipes ont réussi à retrouver l'individu et à procéder au contrôle" indique le syndicat.

L'homme a été placé en garde à vue différée compte-tenu à son importante alcoolisation.

"Nous déplorons que nos deux collègues ont été blessés suite à son interpellation avec respectivement 4 et 5 jours d'ITT (interruption temporaire de travail - ndlr). Nous demandons une réponse pénale forte (...).Nous souhaitons évidemment un prompt rétablissement à nos deux collègues" termine le syndicat.

www.imazpress.com/[email protected]

guest
5 Commentaires
plouf
plouf
1 an

complétement d'accord (et j'ai honte au fond d’être d'accord) mais j'ai aussi des désirs de mort en voyant les débiles sur leur moto au point mort ou en roue avant faire ch... des milliers d'habitants. Tellement envie de les voir mort, et même ça, ça ne leur servira pas d'exemple. Plus aucun espoir pour ces jeunes mâles là, et encore moins de pitié (je ne suis pas le seul car quand un scooter s'est mangé la voiture garée dans le quartier il y a quelques mois, personne n'est allé aidé le gars, il était en bouillie, les gens en rigolaient, il n'avait aucune compassion non plus, juste retour des choses).

mireille
mireille
1 an

"Nous déplorons que nos deux collègues ont été blessés suite à son interpellation avec respectivement 4 et 5 jours d'ITT??? ils sont en guimauve? le medecin est complice? c est pire que les joueurs de foot la police de nos jours simule! vacances primes eavancement etc c est ccol le boulot? allez bosser comme les ouvriers ! le seul danger ds la police c est le suicide!

isabelle
isabelle
1 an

bientot 3 jours de carence? ,non c est vrai les policiers ont des avantages comme les politiciens car ce sont leurs boucliers....lamentable quand on voit 20 mecs qui brulent des bus tranquillement et la police ne rien faire je trouve cela inquietant. en fait tu montes une equipe de 40 personnes tu peux aller depouiller un commerce sans que personne ne reagissent ,ratalleau darmanin etc au lieu de crier sur les migrants ou le zamal il faudrait deja combattre armes et violence vs etes la honte de la france notre police et nos politiciens c est vs le probleme!

vroum
vroum
1 an

J'attends la suite. On a le même genre de délinquant aux Camélias, moto à fond au point mort entre les immeubles sociaux le soir. Si la vente d'armes n'était pas réglementée la justice directe ferait son œuvre plus radicalement et efficacement. Mais je n'en veux pas à la police qui m'a verbalisé un jour à midi pour non port des gants entre la boulangerie et mon domicile à 100m de là.

HULK
HULK
1 an

Et le chien,il sert quoi? Ça le calmerait bien le mec.