Après une période de perturbation

La Poste : fin du mouvement social, le courrier distribué normalement à Saint-Denis

  • Publié le 1 août 2025 à 14:37
  • Actualisé le 1 août 2025 à 14:42
facteur

La plateforme de distribution du courrier de Saint-Denis a été impactée en début de semaine par un mouvement social, entraînant des perturbations temporaires dans la distribution du courrier sur le chef-lieu. Ce vendredi 1er août 2025, l’activité a repris son cours normal, avec 100 % des agents grévistes de retour à leur poste. Nous publions ci-dessous le communiqué de La Poste (Photo : sly/www.imazpress.com)

Dans ce contexte de mouvement social lié à la réorganisation de ses services, La Poste de La Réunion tient à rappeler les principes qui guident son action au quotidien : garantir une distribution du courrier et des colis du lundi au samedi, sur l’ensemble du territoire, conformément à sa mission de service public.

La Poste adapte ainsi ses organisations pour répondre aux évolutions des usages postaux et aux attentes des clients, tout en maintenant une fréquence de distribution six jours sur sept. Cette dynamique s’inscrit dans une logique d’amélioration continue du service, notamment le samedi, avec une organisation concertée et progressive.

Les réorganisations sont co-construites avec les postiers, dans un esprit de dialogue et de responsabilité. Elles font l’objet de concertations approfondies avec les agents concernés et les partenaires sociaux, afin de répondre aux nouveaux usages postaux tout en garantissant la qualité du service rendu.

Il est important de souligner que le choix du produit postal par le client détermine le délai de traitement et de distribution :

• Une Lettre Verte, conçue pour les envois non urgents, est distribuée en 3 à 7 jours dans notre département.
• Une Lettre Service Plus bénéficie d’un traitement différencié, avec une distribution dans les 2 jours suivant le dépôt et des services dédiés.

Ainsi, la diversité des offres permet à chacun d’adapter son envoi à ses besoins, tout en garantissant une distribution régulière et fiable.

La Poste vient d’être reconduite pour dix ans comme prestataire du Service Universel Postal, à compter du 1er janvier 2026. Ce renouvellement témoigne de la confiance accordée à l’entreprise pour assurer un accès équitable aux services postaux, y compris dans les zones les plus isolées.

La Poste reste pleinement mobilisée pour accompagner les évolutions du secteur dans un esprit de dialogue, de responsabilité et de proximité avec ses clients et ses partenaires.

guest
0 Commentaires