Future route du littoral

Donnez votre avis

  • Publié le 4 août 2008 à 00:00

Possessionnais et Dionysiens, c'est le moment de formuler critiques, remarques et suggestions à l'égard de la future route du littoral. En effet, c'est ce lundi 4 août 2008 que s'est ouverte la phase de concertation publique sur le projet. Voulue par les élus, cette étape, légale mais non obligatoire, prendra fin le 29 août. Pour s'exprimer, il suffit de se rendre en mairie de La Possession ou de Saint-Denis.

En mairie, un registre et des panneaux d'information très détaillés sont mis à la disposition de la population qui souhaite donner son avis sur le projet. Une fois par semaine, un agent de la DDE assurera également une permanence afin de répondre aux questions des administrés. Les habitants concernés qui ne souhaitent pas se déplacer ont également la possibilité de se prononcer sur Internet via les sites de la Région et de la DDE ou envoyer un courrier à ces instances.

Une phase essentielle

La consultation publique lancée ce lundi 4 a pour objectif d'informer les citoyens sur l'avancement des études et de leur présenter les différentes hypothèses envisagées dans le cadre des ouvrages en mer ou souterrains. Car si le tracé est en partie bouclé, la suite ne l'est pas. Cette première étape sera suivie, courant septembre, du choix d'un maître d'ouvrage et d'une solution. Une fois celle-ci retenue par la Région, elle sera étudiée en détail puis une nouvelle concertation aura lieu en fin d'année. Enfin, une enquête publique début 2009 viendra conclure le processus. A la fin 2009, le premier coup de pioche sera enfin donné.
Ces diverses consultations sont primordiales car elles peuvent parfois influer sur le projet final et le choix du maître d'ouvrage.
guest
0 Commentaires