Consommation

Eau suspecte

  • Publié le 4 août 2008 à 00:00

Une analyse effectuée par la DRASS a révélé que la qualité de l'eau du robinet est dégradée à l'Étang Saint-Leu, à Saint-André (avenue Ile de France, quartier de Bois Rouge, quartier de Cambuston) et au Tampon (quartier du 19ème km, chemin Philidor Técher, route nationale 3 comprise entre le 17ème et le 19ème km, chemin de la Salette chemin géranium, chemin Bonnier).

Bien qu'aucun signe de pollution accidentelle n'ait été mis en évidence lors des enquêtes de terrain, la plus grande prudence est recommandée aux usagers des zones concernées.
Ainsi, il ne faut pas utiliser l'eau du robinet pour les usages alimentaires (boisson, lavage des aliments, lavage des dents). Il est conseillé de donner à boire de l'eau embouteillée aux enfants et aux personnes fragiles (bébés, femmes enceintes, personnes âgées ou malades).
À défaut d'eau embouteillée, l'eau du réseau d'adduction peut être consommée après une ébullition d'au moins trois minutes, puis conservée au frais en bouteilles fermées. L'eau des réseaux concernés peut être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc, lavage...).
La préfecture idique que l'exploitant des réseaux a renforcé par précaution le traitement de l'eau, et surveille attentivement l'évolution de la situation. De nouvelles investigations sont en cours pour déterminer la raison de la dégradation de l'eau.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires