Après Freddy

EDF : la quasi-totalité des clients réalimentés

  • Publié le 21 février 2023 à 18:06
  • Actualisé le 21 février 2023 à 18:08

EDF La Réunion annonce que la quasi-totalité des clients sont réalimentés en électricité ce mardi 21 février 2021 à 17h. Toute la journée des agents ont réalisé des diagnostics et procédé aux réparations sur le réseau électrique alors que 9 000 clients étaient toujours privés d'électricité ce mardi matin à 5h30. Il reste désormais 500 clients privés d’électricité. Nous publions le communiqué de EDF ci-dessous. (photo sly/www.imazpress.com)

Suite au passage du cyclone Freddy, EDF à La Réunion a mobilisé d’importants moyens logistiques et humains pour rétablir la fourniture d’électricité à tous ses clients.

Le cyclone tropical intense Freddy a touché la nuit dernière La Réunion. Le passage du cyclone Freddy sur le territoire a privé d’électricité au plus fort de son passage près 25 000 clients.

Grâce à la mobilisation des équipes d’EDF, 16 000 clients ont pu être réalimentés via des manœuvres à distance. 9 000 clients sont actuellement privés d’électricité (2% de nos clients) à 5h30 ce matin.

Toute la journée les équipes EDF ont réalisé les diagnostics et procédé sur le terrain aux réparations sur le réseau électrique permettant de réalimenter la quasi-totalité des clients. À 17h ce mardi, il reste 500 clients privés d’électricité.

Le programme d’ investissement et de maintenance réalisé sur l’ensemble du  réseau électrique réunionnais montre bien sa capacité de résilience en le rendant moins vulnérable aux aléas climatiques.

EDF à La Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher ou toucher un câble tombé à terre en raison des risques d’électrocution.

Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contactez le service dépannage : 0800 333 974. Si vous avez déjà contacté ce numéro, votre demande a bien été prise en charge.

Retrouvez toutes les informations en temps réel sur la page Facebook d’EDF à La Réunion et sur notre compte Twitter.

guest
0 Commentaires