Le chef de file de l'Union Péi souhaite les faire annuler

Élections à la CCIR : Bruno Cohen devrait déposer un recours

  • Publié le 15 novembre 2016 à 10:27

Le meneur de liste Union Péi Bruno Cohen et ex-candidat à la présidence de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion a jusqu'à ce soir pour déposer un recours. Il souhaite purement et simplement annuler ces élections, les qualifiant d'une "mascarade à la gabonaise indigne d'une démocratie" et compte déposer plainte pour fraude. Michel Allamèle, lui aussi ex-candidat malheureux, devrait également déposer un recours.

Dans une pétition lancée ce vendredi, Bruno Cohen appelait les entrepreneurs à signer pour faire "annuler l'élection CCIR 2016". Le chef de file de la liste Union Péi a ainsi recensé l'ensemble des faits pouvant fausser le résultat du scrutin : vol d'enveloppe, matériel de vote non reçu... La pétition a, ce mardi matin, recueilli 80 signataires.

L'ex-candidat - actuellement hors département - a jusqu'à ce soir pour déposer un recours visant à faire annuler les élections. Il pourrait ainsi contester la validité des bulletins de la liste d'Ibrahim Patl devant le tribunal administratif.

Michel Allamèle, meneur de la liste "Tous ensemble pour une économie solidaire et combative", devrait également déposer un rcours, selon nos confrères de la presse écrite. Il aurait constaté plusieurs irrégularités de vote, avec des morts qui reviendraient à la vie pour remplir leurs bulletins, par exemple.

Pour rappel, le mandat d'Ibrahim Patel a été reconduit pour la seconde fois la semaine dernière. 

guest
1 Commentaires
Frite the Catz
Frite the Catz
7 ans

Et il n'y a pas un gabonais pour porter plainte contre Cohen?