C'est un match amical qui a failli virer à l'accident... et personne ne semble l'avoir remarqué. En déplacement au château de Chambord, Emmanuel Macron a échangé quelques passes avec des jeunes. Il s'y rendait dans le cadre du programme "quartiers d'été 2020" pour les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances. La séquence a été filmée et on y voit le président tirer de façon manifestement accidentelle en plein visage d'un jeune. L'air de rien la partie continue et le président ne s'arrête pas de jouer pour autant.
C'est une partie un peu trop intense qu'a offerte aux jeunes le président de la République ce mercredi 22 juillet. En visite à Chambord, Emmanuel Macron a partagé quelques passes avec plusieurs jeunes... et tire en plein visage de l'un d'eux.
Regardez :
🚨 Emmanuel Macron il met des grandes frappes dans la tête il s’excuse même pas 😂😂 ! pic.twitter.com/NjVYbkGv7C
— La Minute Football (@minutefootball) July 22, 2020
La partie continue ensuite et personne ne semble avoir remarqué que le ballon a filé tout droit dans la tête de ce garçon, jusqu'à envoyer voler sa casquette. Plusieurs internautes ironisent déjà en soulignant que le président ne s'excuse pas. Du "geste maladroit" à "une attitude de Marseillais", le faux pas du président n'est pas passé inaperçu.
Peu sont cependant les médias qui ont osé diffuser la séquence ou mettre le doigt dessus.
🇫🇷⚽ Emmanuel Macron a profité de son déplacement au château de Chambord pour s'offrir un petit moment de détente.
— RMC Sport (@RMCsport) July 22, 2020
📽 Bon, si on en juge par ce geste maladroit à 25', on va dire que la technique balle au pied du président de la République... reste encore à peaufiner. pic.twitter.com/NNGAMP9gej
Précisions tout de même que le jeune en question se relève immédiatement après sa chute... et se frotte la tête énergiquement, ayant sans doute senti le coup passer.
Emmanuel Macron était sur place dans le cadre du programme "quartiers d'été 2020" pour les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances.
Je veux saluer toutes celles et ceux qui se mobilisent pour accompagner les jeunes qui ne peuvent pas partir en vacances. Grâce à eux, ces jeunes pourront préparer la rentrée, sortir de leur quartier ou de leur appartement. pic.twitter.com/wgaz9JMoPT
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 22, 2020
Un tweet qui prête à sourire quand on sait que le jeune de dos, au premier plan sur photo, n'est autre que celui qui a reçu le ballon en pleine tête...
www.ipreunion.com / [email protected]

On s'en fiche de cette info, en temps ordinaire il n'y a pas d'activités autre que touristique à Chambord, j habite à 30 km et y vais régulièrement. Mis à part des touristes chinois (hors covid) c'est certainement pas là qu'on croise des gamins de banlieue.. Le truc monté de toutes pièces pour faire le "bus" le loir et cher est un département où il n'y a rien, rien pour les jeunes et médicalement cedf juste une cata, il n'y a pas de spécialistes
Franchement, on s'en tape de cette info. Elle est sur tous les sites d'informations, mais franchement, c'est une non information, c'est ridicule.