Parc expobat de Saint-Paul - Rassemblement de la CGTR

Emploi, retraites et conférence sociale au coeur des débats

  • Publié le 13 octobre 2012 à 05:20

Plus de 300 militants de la CGTR se sont rassemblés ce vendredi 12 octobre 2012 au parc Expobat de Saint-Paul. Retraites, pouvoir d'achat, conférence économique et sociale ou encore la question de la représentativité étaient, en autres, à l'ordre du jour. Selon Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, il s'agissait "d'affiner" et de "bien se positionner" sur les revendications.

Ainsi durant cette journée, les 300 militants ont pu échanger autour de quatre thématiques : l’emploi, la pénibilité et les retraites, le dialogue social et le pouvoir d’achat.

Lors de ce rassemblement, il était question de la représentativité à l’approche des élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE) qui se tiendront du 28 novembre au 12 décembre 2012 et d’interpeller les militants. "Nous sommes en campagne électorale", rappelle Ivan Hoareau.

Selon le secrétaire général de la CGTR, ce rassemblement était aussi en résonnance à la conférence économique et sociale, organisée par le préfet Jean Luc Marx, qui devrait se tenir à la fin novembre. "Nous tenions à dire que la CGTR est là et qu’elle a son point de vue", poursuit-il.

Par ailleurs, Ivan Hoareau souligne que cette réunion s’inscrit en prévision des mobilisations à venir. "La situation économique et sociale va encore s’aggraver en 2013. Il faut donc que la CGTR soit en mesure de réagir", termine-t-il.

guest
0 Commentaires