Ce mardi 1er janvier 2013, ils étaient près de 200 personnes à marcher à Saint-Leu en mémoire de Freddy Certat. Originaire de Grand-Fond, l'homme de 32 ans avait été mortellement fauché à Saint-Leu alors qu'il faisait son jogging en compagnie de son beau-père. Le conducteur était ivre. À l'initiative de cette marche, sa famille, ses amis et proches. Présents lors de cette marche blanche, Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, et Jacqueline Silotia, conseillère municipale, ont accompagné et apporté leur soutien à la famille durant cette épreuve.
Vêtus de blanc, les participants ont pris le départ de Notre dame de la Salette. Animée par des chants religieux, la procession a quitté Saint-Leu pour se diriger jusqu'à la Pointe des châteaux, là où Freddy Certat a perdu la vie. Famille, amis et proches ont salué sa mémoire. Des gerbes de fleurs ont ainsi été déposées.
À noter la présence lors de cette marche de Jacqueline Silotia, conseillère municipale de Saint-Leu, et de Thierry Robert. Le député-maire de Saint-Leu a, notamment, réitéré son souhait interdiction totale de l’alcool et de drogues au volant, et ce pour toutes les tranches d’âge. "Cette interdiction doit être étendue à la consommation du cannabis et autres drogues qui alternent la vision et la vigilance du conducteur. Bien évidemment, l’interdiction ne pourra pas être efficace, si elle n’est pas accompagnée d’un réel dispositif de prévention des jeunes contre la consommation d’alcool et des drogues", avait-il expliqué dans un communiqué suite à l’accident mortel qui a coûté la vie à Freddy Certat.
Pour rappel, Freddy Certat a été percuté vers 6 heures 30 ce samedi 29 décembre par une voiture le long de la route nationale à Saint-Leu alors qu’il faisait son jogging. Projeté à une vingtaine de mètres, il n’a pas survécu à ses blessures. Le conducteur était ivre au moment des faits. Ce dernier a été présenté ce dimanche au parquet de Saint-Pierre. Mis en examen pour homicide involontaire aggravé, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
www.ipreunion.com




Les "reprises" politique sont à gerber! Surtout à la première place du cortège...!
C flo mi pense que la justice (supprimé pour insilte - webmaster ipreunion.com) ni plus ni moin se meurtrier la fète. 1er janvier alors que néna 1tifille de 2ans la enterre son papa le 30 dècembre li lé dehors. Li sera tjrs 1 meurtrier po mwin di ali vive avec sa si son concience si li néna 1