La direction de l'aviation civile a publié les chiffres de l'indice des prix des billets pour mars 2022, en les comparant à 2021, et La Réunion est la grande perdante : le prix moyen des billets a explosé, avec une hausse de 29,6% des prix en un an au départ de l'île. Globalement, les quatre départements d'Outre-mer sont les plus touchés, avec une augmentation moyenne qui dépasse les 14% (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
La situation internationale et la hausse des prix des carburants continuent donc à provoquer une hausse des prix des billets d'avion depuis la France hexagonale comme depuis les Outre-mer. Selon les chiffres de la direction de l'aviation civile, en mars, les tarifs ont progressé de 6,1% par rapport à mars 2021, toutes destinations confondues. Depuis le début de l'année, la hausse atteint 6,2%.
Chiffres de la Direction de l'aviation civile
Les prix des billets d’avion sont globalement stables sur le réseau domestique avec une augmentation de 1%. "Cela masque des tendances fortes et opposées, entre une baisse conséquente du prix des billets sur les liaisons intra-métropolitaines (-8,3%) et une forte hausse sur le réseau Métropole-Outre-mer (+13,5%)" observe cependant la Direction générale de l'aviation civile (Dgac).
C'est bien au départ des départements d’Outre-mer qu'une augmentation des prix des billets d’avion est particulièrement significative avec des tarifs en hausse de 14,3%. Cette tendance touche particulièrement La Réunion, à la fois sur les liaisons intérieures et à destination de la Métropole.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
la reunion paradis pour riche ca devient st tropez,les pauvres dégagez allez vivre en banlieue parisienne ou à tourcoing
30% d'augmentation et suppression de la continuité, qui va remplir les avions ''
Raison de plus pour changer. Melanchon Premier ministre en juin 2022.
Nous sommes prisonniers sur cette île de rêve. tout le monde le sait, mais personne n'ose le dire. Concurrence insuffisante et population captive. Et les compagnies n'hésitent pas. Aucune raison que celà ne continue pas.