Cyrille Hamilcaro - Harcèlement moral

Entre 4 et 6 mois de prison requis

  • PubliĂ© le 7 dĂ©cembre 2011 Ă  06:00
Cyrille Hamilcaro

Cyrille Hamilcaro, a comparu une nouvelle fois,ce mardi 6 décembre 2011, devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il était poursuivi pour des faits de harcèlement moral, survenus entre 2005 et 2006, sur le colonel Jean-Marc Loubry, ancien directeur du SDIS. L'ancien maire de Saint-Louis était à l'époque président délégué du SDIS. Le procureur a requis à son encontre et celui de Roland Sihou, son ancien directeur de cabinet, 4 à 6 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. Le jugement sera rendu en février 2012.

En un an, c'est la troisième comparution devant la justice pour Cyrille Hamilcaro. Reconnu coupable le jeudi 29 septembre, le conseiller général et élu de l'opposition à Saint-Louis avait été condamné à trois ans d'inéligibilité et dix mois de prison avec sursis pour détournements de fonds publics, à six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour délit de favoritisme et 5 000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêts.

Par ailleurs, Cyrille Hamilcaro a déjà été condamné à cinq ans de privation de ses droits civiques, civils et familiaux, 40 000 euros d'amendes et deux ans de prison avec sursis dans le cadre de l'affaire de la vente fictive de terrains communaux. Cette peine avait été prononcée le jeudi 16 juin par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.



guest
0 Commentaires