En 2011, sa jambe gauche a été arrachée par un requin à La Réunion

Eric Dargent vice-champion du monde de handi surf

  • Publié le 12 décembre 2016 à 12:50

C'est une belle victoire qui a été remportée par Eric Dargent ce dimanche 11 décembre 2016 à San Diego. Le surfeur, qui a perdu sa jambe gauche en 2011 à La Réunion, a gagné le titre de vice-champion du monde de Handi Surf. Le capitaine de l'équipe de France réalise ainsi la meilleure performance française sur ces mondiaux.

Sa jambe gauche a été arrachée en 2011 à La Réunion, sur la côte ouest. Mais Eric Dargent n'a jamais renoncé au surf. Il a même participé aux mondiaux de handi-surf qui se sont déroulés en Californie , à La Jolla. En remportant un beau titre : il est devenu vice-champion du monde de Handi Surf, catégorie AS2 (amputé au-dessus du genou).

Le capitaine de l'équipe de France décroche la première médaille aux Bleus en deux participation aux "World Adaptive Surfing Championships", indique la Fédération Française de surf.

Il réalise aussi la meilleure performance française sur ces mondiaux. Les trois autres français participants ont également remporté de belles places : Gwendal Halna du Fretay repart en 4ème position de l'AS6 (Déficient visuel), Benoît Moreau est 5ème en AS 1 (amputation membre supérieur) et Maxime Cabanne arrive à la dixième place de la catégorie AS2.

 

 

guest
0 Commentaires