Vendredi 11 juillet 2025, ils étaient quatre Réunionnais au départ des épreuves de vitesse de l'étape de Coupe du Monde à Chamonix, parmi plus de 130 grimpeurs de 30 pays différents. Malheureusement la concurrence était très forte, aucun Réunionnais ne parviendra à sortir des qualifications, considérées comme les plus rapides de l’histoire. Nous publions le communiqué de la fédération ci-dessous (Photo FFME)
Chez les femmes, Manon Lebon (Austral Roc) réalise la meilleure performance réunionnaise, avec un temps de 7sec18, à seulement 10centièmes d’une qualification en finale. Elle se classe 21e.
Louise Fontaine (Est’Kalad Club) prend la 30e place avec un temps de 7sec46. Enfin, Eva-Lina Rymasz (Austral Roc) améliore son record son personnel en 7sec69 et se classe 35e de sa première Coupe du Monde en carrière.
Côté masculin, Marius Payet Gaboriaud (Austral Roc) réalise un chrono de 5sec63, le classant 50e.
En difficulté, Manon Hily (7a L’Ouest) et Max Bertone (Austral Roc) répondent présents en qualifications en se classant respectivement 12 et 21e.
En demies, Manon conservera son rang tandis que Max gagnera 2 places pour terminer 19e de cette étape de Coupe du Monde.