La jeune Réunonnaise Oriane Bertone est décidément dure à battre : à 14 ans, elle finit sur la premiÚre marche du podium en Coupe d'Europe de bloc. Cette victoire décrochée ce week-end au Portugal lui permet de filer au Championnat du monde de bloc en août prochain, en Italie. Kintana Iltis décroche le bronze et finit donc 3Úme sur le podium ! Nos Réunionnaises ont décidément du talent.
Le dĂ©but de la saison internationale jeune de bloc a eu lieu les 27 et 28 avril 2019 Ă Soure au Portugal. La jeune Oriane Bertone a survolĂ© lâĂ©preuve de qualification en minime avec un sans faute : huit blocs sur huit, tous rĂ©ussis au premier essai. Titulaire du PĂŽle Espoir Outre-mer, elle s'est imposĂ©e avec trois blocs rĂ©ussis et remporte donc lâor, sa premiĂšre mĂ©daille internationale.
Avec cette victoire elle sâassure le ticket pour le Championnat du monde jeune de bloc en aoĂ»t prochain en Italie. Elle tient sa feuille de route et se rapproche Ă grands pas de son objectif estival mondial.
Les jumelles Bertone sont toutes deux des championnes d'escalade. Vous pouvez retrouver le portrait de ces soeurs sur ce lien : Soeurs Bertone : histoire de deux championnes d'escalade
Et dimanche 28 avril, câest Kintana qui a ouvert le bal des finales avec une troisiĂšme place, elle sâoffre ainsi sa premiĂšre mĂ©daille internationale en bloc, une performance remarquable !
www.ipreunion.com




Sa, sa vaut un trÚs grand bravo de voir que la réunion a de si grand talent, et bonne chance pour la suite. Alé nout ti réunionaise.
bravo jeune fille! les filles sont doss tienbo larg pa la reunion le la Ă'tĂ©!