La campagne se poursuit

Européenne : Valérie Hayer, candidate Renaissance, à La Réunion du 26 au 28 avril

  • Publié le 21 avril 2024 à 15:10
  • Actualisé le 21 avril 2024 à 15:17

Le défilé de candidats pour les élections européennes se poursuit à La Réunion. Après, Jean-Luc Mélenchon ou encore Raphaël Glucksmann, c'est au tour de la candidate de la majorité de tenter de séduire l'électorat réunionnais. Valérie Hayer - candidate pour le parti Renaissance sera dans notre île du vendredi 26 avril dans la matinée au dimanche 28 avril au soir. Pour l'heure, le programme de sa visite n'est pas encore connu.

Les prochaines élections européennes auront lieu entre le 6 et le 9 juin 2024, dans toute l'Union européenne. Pour la France, elles se tiendront le dimanche 9 juin 2024.

Les élections européennes ont lieu tous les cinq ans, entre le jeudi et le dimanche d'une période de référence déterminée par les États membres. Elles sont régies par la loi n° 77-729 du 7 juillet 1977 relative à l'élection des représentants au Parlement européen.

Les élections européennes permettent aux citoyens européens d'élire les représentants au Parlement européen - ou "eurodéputés" - au suffrage universel direct à un tour, pour un mandat de cinq ans renouvelable.

Lire aussi - Élections européennes 2024 : pour voter, il faut s’inscrire avant le 3 mai

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

 

guest
2 Commentaires
HULK
HULK
4 semaines

Le terme est juste, c'est juste un défilé. Mais c'est aussi un peu le principe de la campagne électorale. L'important c'est de n'y attacher aucune importance.

Kunta Kinté
Kunta Kinté
1 mois

Une MACRO - Nie à la recherche d'un bonbon piment, un samoussa, des bouchons à la viande de cochon.

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.

Dites lui maintenant que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

Avec la MACRO - Nie tout est possible, y compris une grosse défaite En Marche !