La rencontre de Coupe de France se tient à 18 heures (heure de La Réunion)

Excelsior/Lille : 35 degrés d'écart et un rendez-vous avec l'histoire

  • Publié le 7 janvier 2017 à 14:16

Ça y est, c'est le grand jour pour l'AS Excelsior. Le club de Saint-Joseph s'apprête à affronter le LOSC (Lille) pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. C'est la première fois que l'équipe du Sud se hisse à un tel niveau de la compétition. Les joueurs se sont envolés en début de semaine pour la Métropole, où ils ont rendez-vous avec leur destin... et le froid !

Ils sont les derniers représentants de l'Outre-Mer en Coupe de France. Les irréductibles. Le club de l'AS Excelsior est en 32èmes de finale, face à LOSC (Lille). Le match se joue à 15 heures (18h Heure Locale) au stade Pierre Mauroy. Les Tangos face aux Dogues. L'ogre face au Petit Poucet. En attendant la rencontre, ils vivent des moments d'exception : découvrez toutes les images ici.

Le LOSC s'est renseigné sur ces adversaires méconnus. Rappel des différentes victoires du club en championnat et coupe de La Réunion, leur passage en Champions League africaine. En précisant que cette arrivée à Lille ne relève pas du rituel initiatique : en novembre dernier, les Saint-Joséphois ont sorti Avoine-Chinon-Cinais sur leur terrain.

- #Payetico -

Et les deux clubs ont un point commun de taille en la personne de Dimitri Payet. Le joueur de West Ham a porté le maillot lillois et saint-joséphois ! C'est donc en quelque sorte un #Payetico inédit qui se jouera ce samedi.

 

 

C'est d'ailleurs le joueur originaire de Saint-Philippe qui lancera la rencontre de ce samedi. Le choc entre le chaud et le froid : l'Excelsior quitte 35 degrés à l'ombre pour les 2 degrés et le verglas de Lille. Les UltraMarins ont dû provisoirement s'acclimater au climat. Un handicap qui n'est probablement que justice. Les Réunionnais ont déjà eu l'occasion de recevoir le FC Mulhouse, qui a souffert de la chaleur lors du match contre le club de Saint-Joseph.

Outre la trentaine de degrés d'écart, les Saint-Joséphois sont considéré comme "amateurs" face à Lille. Mais leur parcours démontre la force du mérite de ces joueurs qui peuvent être fiers d'avoir atteint un tel niveau. Surtout que du côté du LOSC, l'erreur n'est pas permise face à une quipe évoluant en DH. La pression est moindre du côté de l'Excelsior. Mais le plaisir sera tout aussi grand à les voir jouer.

 

guest
0 Commentaires