Aide financière

Fermeture de la formation professionnelle : la Région soutient l'école des musiques actuelles

  • Publié le 10 novembre 2022 à 15:47
  • Actualisé le 11 novembre 2022 à 10:15

A la suite de la fermeture de la formation professionnelle de l'école des musiques actuelles, la Région a tenu une réunion en présence de la direction de l’École des Musiques Actuelles et une représentante des parents d’élèves ce mercredi 9 novembre 2022. La Région Réunion a rappelé son attachement à soutenir la branche formation professionnelle de l’EMA qui depuis sa création s’est imposée comme un outil précieux pour la formation de nos artistes et comme un acteur incontournable du monde de la culture réunionnaise. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la Région (photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

L’EMA reconnaît pour sa part que la Région Réunion a rempli ses obligations en matière de formation en ayant mobilisé, dès l’annonce du retrait du soutien de Pôle Emploi, deux dispositifs régionaux permettant à l’école de réaliser son programme de formation 2022-2023. Cela représente un effort financier supplémentaire de plus de 100 000 euros, en portant la contribution de la Région à 200 000 euros.

Ces besoins en formation sont désormais couverts grâce aux engagements forts de la collectivité régionale. Toutefois, la situation financière de l’EMA, sur le plan de sa trésorerie, reste très préoccupante.

Les échanges ont permis d’identifier des difficultés financières d’ordre structurel de l’entreprise. Sur ce point, la Région Réunion s’est engagée à étudier la possibilité de mobiliser un dispositif d’aide réglementaire exceptionnel permettant à l’EMA de poursuivre son activité, nonobstant les aides que pourraient également apporter les autres partenaires pour contribuer au soutien de l'école.

guest
0 Commentaires