Du 1er au 8 octobre 2022

Festival Court derrière : 19 courts-métrage présentés à Château morange

  • Publié le 26 septembre 2022 à 19:28
Château Morange c'est la rentrée culturelle

L'association Klaxon (La Réunion) et le collectif Cinemawon (Guadeloupe-Martinique-Guyane) organisent, du 1er au 8 octobre 2022, la 4ème édition du Festival Court derrière à Château Morange, en partenariat avec la Ville de Saint-Denis, la Dac Réunion, La Région, Le Département et la Cité des Arts. Nous publions ci-dessous leur communiqué de presse. (Photo d'illustration : cinor)

Le Festival Court derrière met à l'honneur des courts-métrages d'Afrique et de ses diasporas. Cette année, 19 courts-métrages, venus de 14 pays/territoires parmi lesquels l'Algérie, le Burkina Faso, la République Démocratique du Congo, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Haïti, La Réunion... sont en compétition pour 3 prix.

Parmi ces 19 films, nous avons 4 courts-métrages réunionnais, à savoir des films d'Oliver Dejean, de Marine Hervé, de Lucas Tétry-Rivière et de Lauren Ransan. Les films seront projetés le lundi 3, le mercredi 5 et vendredi 7 octobre à 19h à Château Morange. 

Vous trouverez en PJ le dossier de presse du Festival (avec inclus le programme des projections) ainsi que l'invitation à notre soirée d'ouverture le 1er octobre à 18h : Projection du documentaire "Traverser" de Joël Akafou, Côte d'Ivoire, suivie d'un sobatkoz. 
Parmi le reste de notre programmation, nous organisons également le samedi 1er et dimanche 2 octobre en journée, le Kino

Le concept du Kino est de réaliser un court-métrage de moins de 10 minutes sur un thème imposé, le tout dans un esprit d’entraide, de liberté, de bienveillance et non-compétitif. Cette année, nous avons 8 groupes de jeunes (au total une quarantaine) qui participent au Kino ; Des groupes de Saint-Denis (Château Morange), Saint-André, Le Port, Sainte-Marie, Saint-Paul. Les films sont ensuite projetés le dimanche soir à Château Morange. La finalité du festival Court derrière est que davantage d'histoires, de films, d'images, dans lesquelles nous nous reconnaissons, soient projetés. Avec ce festival, nous participons à créer et à défricher des sentiers pour que nos histoires, nos films, nos images circulent et soient vues.

guest
0 Commentaires