À la une de ce lundi : culture du risque, enveloppes budgétaires, Saint-Pierroise victorieuse, Beyrouth touchée, contrôles routiers et météo

  • Publié le 24 novembre 2025 à 00:30
  • Actualisé le 24 novembre 2025 à 05:49
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 24 novembre 2025 :
 - Risque cyclonique : La Réunion s’adapte pour faire face à des systèmes plus puissants - Des enveloppes pour gérer son argent : le retour d’une méthode appliquée par les gramounes - Football : la Saint-Pierroise sacrée championne de La Réunion - Israël frappe la banlieue de Beyrouth, affirme avoir visé le chef d'état-major du Hezbollah - Contrôles routiers : 180 infractions relevées sur les routes ce week-end - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un ciel nuageux et un temps humide (Photo www.imazpress.com)

Risque cyclonique : La Réunion s’adapte pour faire face à des systèmes plus puissants

La situation géographique et la nature géologique de La Réunion en font l’une des régions françaises les plus exposées aux risques naturels. Parmi les menaces, houles et marées, glissements de terrains, inondations, tsunamis, feux de forêts et cyclones. À La Réunion, si la culture de préparation au risque est ancienne, elle se transforme au fil du temps, pour s’adapter, informer et sécuriser les populations.

Des enveloppes pour gérer son argent : le retour d’une méthode appliquée par les gramounes

Longtemps utilisée par les gramounes, la méthode des enveloppes budgétaires revient à la mode. Face à la vie chère et à l'inflation, de plus en plus de familles renouent avec cette façon simple et concrète de gérer leurs dépenses.

Football : la Saint-Pierroise sacrée championne de La Réunion

Ce dimanche 23 novembre 2025, se jouait au stade Michel Volnay de Saint-Pierre, la 26ème et dernière journée de Régionale 1. À l'issue du match, l'équipe de la Saint-Pierroise a décroché le titre de championne de La Réunion en s'imposant face à la Rivière-des-Galets sur un score de 2 à 0.

Israël frappe la banlieue de Beyrouth, affirme avoir visé le chef d'état-major du Hezbollah

Israël a mené une frappe meurtrière dimanche dans la banlieue sud de Beyrouth, affirmant viser le chef d'état-major du Hezbollah pro-iranien, qui n'a pas confirmé si ce haut cadre avait été tué.

Contrôles routiers : 180 infractions relevées sur les routes ce week-end

La police réalisé sur le département 14 opérations de sécurisation et de sécurité  routière au cours de ce week-end du 21 au 23 novembre 2025 permettant de relever 33 infractions. Les gendarmes ont, eux, réalisé 12 opérations de contrôles et relevé 147 infractions, dont 20 conduites sous alcool ou stupéfiants. 12 permis ont été retirés

La pa Météo France i di, sé zot i di - Un ciel nuageux et un temps humide

Ce lundi 24 novembre 2025, le ciel reste bien nuageux du matin jusqu'en milieu d'après-midi. Matante Rosina garde son parapluie parce qu'elle sent qu'il va y avoir quelques petites averses ici et là surtout dans les Hauts. Les éclaircies restent timides. L'air est chaud et moite. Pas très agréable tout ça. Et chez vous, quel temps fait-il? 

guest
0 Commentaires