GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Aide de l’État

Filière agricole : les télédéclarations de la prime aux petits ruminants sont ouvertes jusqu’au 31 janvier

  • Publié le 5 janvier 2023 à 15:46
Cabris

Afin de soutenir et développer les filières ovine et caprine à La Réunion, la prime aux petits ruminants (PPR) peut être demandée, chaque année, par télédéclaration sur le site Télépac. Les éleveurs peuvent faire leur déclaration jusqu'au 31 janvier 2023. Nous publions le communiqué de la préfecture ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Éligibilité et montant unitaire 

Pour être éligibles à cette aide, les éleveurs doivent être détenteurs d’au moins 10 femelles de l'espèce ovine ou caprine âgées de minimum 1 an au 11 mai 2023.

Après une période de maintien de l'effectif jusqu'au 11 mai 2023 inclus, chaque femelle correctement identifiée et suivie, bénéficiera d'un montant de prime annuel de 34 euros.

Dépôt de la demande

La télédéclaration sur le site Télépac est obligatoire pour bénéficier de ces aides. Le site Télépac permet de déposer sa demande d'aide et le cas échéant de la modifier.

Les bénéficiaires disposent jusqu'au mardi 31 janvier 2023 inclus pour télédéclarer leur demande à l'aide du numéro pacage, du mot de passe et du code Télépac reçu par courrier.

Les éleveurs nouvellement installés doivent au préalable contacter la direction de l'alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) afin d’obtenir leur numéro Pacage, ainsi que leurs identifiants nécessaires pour se connecter au site telepac.

Pour accéder au site, rendez-vous sur ce lien

Plus d’information

Pour tout besoin d’information ou d’assistance, les éleveurs sont invités à contacter la Chambre d'agriculture ou la direction de l'alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) aux numéros suivants : 02 62 33 36 21 ou 02 62 33 36 25 ou 02 62 33 36 27.

guest
0 Commentaires