Grève unitaire

Fonction publique : un appel à la mobilisation lancé pour le mardi 19 mars

  • Publié le 12 mars 2024 à 14:57
Mobilisation contre la réforme des retraites

La mardi 19 mars s'annonce être une journée marquée par la grève à La Réunion comme dans l'Hexagone. Une journée unitaire de manifestation. L'annonce des 10 milliards d’économie sur les dépenses publiques met à mal l’urgence de la revalorisation salariale. En parallèle, le manque de moyens, notamment de postes, reste criant. Raison pour laquelle les syndicats de La Réunion ont décidé de se mobiliser (Photo d'illustration : www.imazpress.com)

La mobilisation locale sera relayée par les trois versants de la Fonction publique (Etat, Territoriale, Hospitalière).

"Il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant le point d’indice, dans un contexte d’effondrement du niveau des rémunérations des agent·es publics", indiquent les organisations syndicales de la fonction publique."

"Les agent·es ne sont pas dans l’attente de "mérite" mais d’une rémunération qui leur permette de vivre dignement et soit prise en compte pour le calcul de leurs pensions."

Lire aussi - France: les économies à réaliser en 2025 seront "d'au moins 20 milliards d'euros"

www.imazpress.com/[email protected]

guest
2 Commentaires
Kunta Kinté
Kunta Kinté
1 an

Les syndicalistes ont tellement l’habitude de ne rien faire que lorsqu’ils font grève , ils appellent çà une journée d’action
Coluche
Artiste, Comique (1944 - 1986)

Echo des quartiers
Echo des quartiers
1 an

Et si on recuperait des fonds sur la taxation des profits... on relancait les contôles fiscaux, on vérifiait que lzs subventions aux entreprises par l État etaient bien utilisées et re-injecté dans le bien commun... au lieu de poursuivre l austérité et les chasses aux arnaques du RSA, ALD,... ! Quelle honte !