"Hmmm…Burger King". C'est ce que le chef du gouvernement, François Bayrou, a déclaré en plein conseil municipal de Pau - dont il est toujours maire -, le lundi 24 mars 2025. Un clin d'œil à la chaîne de de fastfood qui n'est pas passé inaperçu. Pour le remercier, Burger King a donc proposé au Premier ministre de devenir ambassadeur de la marque, et d'offrir aux élèves un repas par mois (Photo rb/www.imazpress.com)
Les discussions sont en cours avec le ministère de l'Education nationale, dirigée par Elisabeth Borne, qui entretient elle-même une bonne relation avec Burger King. D'après nos informations, un repas du fast-food devrait être offert le dernier lundi de chaque mois aux élèves français de la maternelle au lycée.
Il faut dire que la marque s'est trouvée un sacré – et surprenant – ambassadeur en la personne de François Bayrou, Premier ministre visiblement si friand de l'enseigne qu'il en connaît le slogan.
Déjà culte. https://t.co/B310jAjqjj pic.twitter.com/WMZ2up35w9
— Burger King France (@BurgerKingFR) March 28, 2025
Très occupé entre son poste de chef du gouvernement et de maire de Pau, il n'en sera évidemment que le visage. On ne peut pas gérer un pays, esquiver les accusations d'inaction dans une affaire de violences sexuelles, empêcher des rapports accablants visant un lycée privé d'être publiés, ET représenter une marque à la fois.
- 17 enseignes Burger King à La Réunion -
Des portraits de François Bayrou devraient donc fleurir à travers les Burger King de France. Très friand de l'intelligence artificielle ces derniers temps, le gouvernement a aussi donné son feu vert pour exploiter l'image du Premier ministre dans des publicités vidéo.
Concernant ce nouveau partenariat dans les écoles, la distribution devrait se passer sans accroc à La Réunion. Il faut dire que l'enseigne bat des records dans l'île, avec pas moins de 17 restaurants.
Pour les écoles les plus éloignées, les communes auront tout de même la possibilité de se tourner vers un concurrent, pour ne pas priver les enfants d'un repas pleins de gras, de sucre, et autres joyeusetés.
L'occasion de rappeler que La Réunion détient un nombre conséquent de fast-food au mètre carré, avec une enseigne tous les 2,5km. L'île caracole aussi en tête des taux d'obésité infantile, avec près d'un élève sur quatre en surpoid, mais aussi en taux de diabète, avec 10% de la population qui en souffre. Hmmm !
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
fatigue du soir, j'ai failli y croire !
Mon dieu qu’il est c…
Vive le pain Bénat !
C'est un poisson clown qui ne manque pas d'humour!
Boffff vous avez fait mieux
Où en est betharram ?
Burger au goût de poisson...d avril
C'est du fish & chips...
On peut dire aussi :
Hamilcaro et Selly sont brillants
et honnettes = POIISSON D'AVRIL
un burger offert... au bœuf ou au poisson d'avril...?! 🙄😂
Ça sent la
Poiscail