Une nouvelle équipe et de nouvelles orientations

Geneviève Payet, nouvelle secrétaire régionale d'Europe Écologie les Verts

  • Publié le 19 juin 2023 à 09:52
  • Actualisé le 19 juin 2023 à 10:07

Ce lundi 19 juin 2023, le parti politique Europe Écologie les Verts a présenté sa nouvelle secrétaire régionale, Geneviève Payet. Très engagée, la nouvelle secrétaire a été élue le 10 juin dernier. Écologie les Verts a présenté sa nouvelle secrétaire régionale, Geneviève Payet. Très engagée, la nouvelle secrétaire a été élue le 10 juin dernier. Elle a présenté ce lundi à Saint-Denis le nouveau bureau exécutif ainsi que les grandes orientations qu’elle compte donner au parti régional pour les trois prochaines années dans une gouvernance apaisée (Photo : sly/www.imazpress.com)

Suite au congrès régional d’Etang Salé du 3 juin où sa motion a obtenu la majorité des suffrages, Geneviève Payet a été officiellement élue le 10 juin, Secrétaire Régionale lors du Conseil Politique Régional (CPR) réuni à Saint-Denis.

"Depuis le 10 juin je suis secrétaire régionale des Verts de La Réunion (EELV). "Un grand chantier nous attend", dit-elle. Un chantier pour un parti où "la situation n'a pas été facile antérieurement puisque nous avons traversé une période de tourmente dans la mesure où notre équipe n'était pas assez soudée et solidaire alors que l'enjeu était considérable".

C'est donc en ce sens que ce lundi 19 juin, Geneviève Payet a présenté son nouveau bureau. Il est composé de Bernard Pade (trésorier), Bruno Gavarri (secrétaire régional adjoint), Annie Kowalczick (porte-parole) et Julia Mogni (membre du bureau).

- Réussir la transition écologique, sociale et démocratique -

Nouveau bureau, nouvelle secrétaire, nouvelle équipe... mais tous avec un but commun. Celui de réussir la transition écologique, sociale et démocratique de La Réunion.

"Des défis s'ouvrent à nous", déclare la nouvelle secrétaire régionale. "Incontestablement, les événements climatiques et l'accentuation des pollutions portant atteinte à la santé comme à la sécurité alimentaire mettent la question écologique au coeur de l'élaboration de cette force, dont la forme reste à inventer."

Ce que souhaite EELV, c'est "des réponses adaptées face au changement climatique (sécheresse, inondations, houles, incendies...), le respect d'une Réunion multiculturelle, la mobilité multimodale, la promotion des énergies renouvelables, la préservation de la biodiversité, la justice sociale, l'auto-suffisance alimentaire, le bien-être animal, la prise en compte de la santé environnementale...".

"Notre position est claire, nous sommes en train de franchir bientôt une ligne rouge et en réponse on veut une ligne verte", conclut Geneviève Payet.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires