La motion de censure déposée par LFI doit être soumise au vote des députés ce jeudi 16 janvier 2025. Le Parti socialiste a décidé, à l'issue d'une réunion de groupe, de ne pas voter cette motion, suite à plusieurs engagements pris par François Bayrou.
Le Premier ministre a notamment confirmé le projet de taxe sur les hauts revenus, ainsi que l’abandon du passage d’un à trois jours de carence en cas d’arrêt maladie pour les fonctionnaires.
Sur les retraites, François Bayrou a acté que "si les partenaires sociaux ne parviennent pas à un accord global", un nouveau projet de loi sera présenté.
De quoi convaincre le Parti socialiste de ne pas voter la motion de censure, déposée par LFI et signée par les Ecologistes et les Communistes.
????????️ Motion de censure : dans une lettre adressée aux socialistes, François @bayrou acte les concessions faites au @partisocialiste sur les retraites, le budget de l'Etat et celui de la Sécurité sociale, pour les convaincre de ne pas voter la censure cet après-midi.#DirectAN pic.twitter.com/7agULexWuV
— LCP (@LCP) January 16, 2025
Le Parti socialiste reste "dans l’opposition" mais est "ouvert aux compromis", a affirmé le patron du PS Olivier Faure, même si un vote de censure du PS est "possible à tout moment".
www.imazpress.com avec l'AFP
Quelles sont les avancées que Le PS aurait arrachées ?
En cadeau il nous laisse Macron et Retailleau
Le "Conclave" ? la CFDT pourrait défendre son projet de « retraite à points », arme de guerre contre les retraites.
Le P$ s'est toujours assuré de faire perdre la gauche (et EELV, le PC s'y joignent à chaque présidentielle) ; c'est la méthode qu'a choisie la bourgeoisie : être un parti de droite en sous-marin à gauche, avec pour projet d'en finir avec les services-publics ; et c'est François Hollande qui le déclarait dès 1983 "Nous la droite, n'en avons pas fini avec la gauche..." source INA "François Hollande est Caton". http://www.ina.fr/audio/PHD98004773
Le ps creusait sa tombe et est enfin mort. Vive le socialisme!
Comme d’hab ils mangent dans la main du roitelet au lieu de le faire déguager ! Pas grave il perd rien on l’aura en juillet
Le début de la fin du PS où ses candidats aux législatives doivent tout à Mélenchon
Le bèzeman est en route entre LFI et PS
Mét enkor lapaC
il commence a faire chier le monde avec leur motion censure
Donc le PS n'est pas un parti d'opposition ... en espérant qu'un certain nombre de députés PS ( dont Philippe Naillet ! ) votent malgré tout la motion de censure en pensant à leurs électeurs et non à ces manœuvres politiciennes lamentables ...
Comme d'habitude, les socialistes ch... dans les bottes de la gauche. La tribune libre de Naillet n'en est que plus ridicule encore !