Une météo sans intempéries

Grand Raid : un temps clément prévu pour le départ, attention à la chaleur pendant la journée

  • Publié le 20 octobre 2022 à 07:30
  • Actualisé le 20 octobre 2022 à 07:48

Dans quelques heures, plus de 6.000 coureurs vont s’élancer pour la 30ème édition du Grand Raid 2022. Mais alors que l’année dernière, les traileurs avaient dû faire face à un temps humide, que leur réserve le ciel pour les trois jours de course ? Selon les prévisions de Météo France, le temps sera généralement sec pour cette course folle. Pas d'intempéries à prévoir donc, mais le temps pourrait être relativement lourd. (Photo : rb/www.imazpress.com)

Les conditions météos seront donc plutôt clémentes dans le sud pour le départ du Grand Raid et du relais Zembrocal ce jeudi 20 octobre 2022, les éclaircies seront assez nombreuses. Toutefois, les coureurs devront veiller à bien s'hydrater. L'alizé d'Est-Sud-Est étant en baisse, un temps plus lourd se profile donc pour les jours à venir. À ce temps lourd, devraient par ailleurs s'ajouter quelques farines ou faibles averses. Mais pas de quoi rafraîchir nos raideurs.

https://www.youtube.com/watch?v=eeS9_EVbjOU

Les températures seront légèrement inférieures aux normales jeudi, puis partiront à la hausse pour passer au-dessus des normales saisonnières à partir de samedi. La chaleur devrait donc devenir un peu plus présente durant le week-end entre Mafate et La Redoute, d'autant que le vent faiblira à partir de samedi en s'orientant au Nord-Est.

Le scénario de la chaleur accablante de 2021 pourrait donc se reproduire. Attention aux coups de chaud !

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires