Ce mardi 29 juillet 2025, un préavis de grève a été déposée par les salariés de La Poste. En raison de cette mobilisation, des perturbations dans la distribution du courrier sont à déplorer sur la commune de Saint-Denis.. La grève a été reconduite ce mercredi (Photo : sly/www.imazpress.com)
"Cette situation ne concerne pas le fonctionnement des bureaux de poste, qui continuent d’assurer l’ensemble de leurs services aux horaires habituels. La direction de La Poste est en lien avec les organisations syndicales afin de suivre l’évolution de la situation et de favoriser le dialogue social", affirme La Poste.
"Le mouvement a été suivi aujourd'hui par 80% des Postier-es de Saint-Denis, en l'absence de négociation de la part de la Poste de la Réunion la grève a été reconduite pour demain", indique ce mardi soir les grévistes.
Ils réclament une réorganisation des weekends, de meilleures conditions de travail, et dénoncent une absence de négociations.
"Nos équipes restent mobilisées pour limiter au maximum les désagréments occasionnés et assurer la continuité du service public", note La Poste.

Avant la grève et pendant la grève, rien ne change
Et la poste osé appeler ça un "service public"
Pauv public !