Ce mardi 7 février

Grève contre la réforme des retraites : les perturbations à prévoir dans les écoles

  • Publié le 6 février 2023 à 02:57
  • Actualisé le 6 février 2023 à 10:47

Ce mardi 7 février, l'intersyndicale appelle à la mobilisation de tous les corps de métiers à La Réunion pour manifester contre la réforme des retraites. Plusieurs préavis de grève ont été déposés notamment par de nombreux enseignants et personnels communaux dans l'île. Des perturbations sont ainsi à prévoir comme l'absence de restauration scolaire, l'accueil dans les écoles ou encore de surveillance des pauses méridiennes. Les parents sont invités à prendre leur disposition. Nous publions ci-dessous les informations communiquées par les différentes communes de l'île à propos des perturbations dans leurs écoles. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

  • Sainte-Suzanne :

Suite au mouvement de grève national, les écoles, la restauration scolaire et la surveillance des pauses méridiennes ne seront pas assurées, informe la ville de Sainte-Suzanne dans un communiqué. Les parents d'élèves sont invités à prendre leur disposition. Par ailleurs, les services municipaux vont être perturbés ce mardi 7 février.

  • Saint-Denis :

En raison du préavis de grève déposé par de nombreux enseignants et personnels communaux, le fonctionnement des activités scolaires, périscolaires, de restauration scolaire sera fortement perturbé le mardi 7 février 2023. La ville fait donc le choix de ne pas ouvrir le service minimum d’accueil afin de garantir la sécurité des enfants dionysiens. Afin de garantir la sécurité des enfants, l’accueil des enfants sur le temps scolaire (8h -11h30 / 13h05 -15h45) ne pourra être assuré que si leur enseignant est présent ; les services de garderie et de restauration, subiront eux aussi de fortes perturbations et ne seront assurés que pour les enfants dont l’enseignant est présent sur le temps scolaire. Il est recommandé aux parents des enfants en maternelles et primaires de s'informer auprès de la direction de l'école et de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants.

Lire aussi - Saint-Denis : perturbations dans les écoles ce mardi

En raison du mouvement de grève interprofessionnelle et nationale contre la réforme des retraites annoncé pour le Mardi 7 février 2023, nous informons les parents d’élèves que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée pourraient ne pas être assurés dans les écoles de Le Port à cette date.

Nous invitons les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions au regard des perturbations.

Par ailleurs, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants.

guest
0 Commentaires