Santé

Grève des médecins de garde en ville : un accord met fin au conflit

  • Publié le 1 novembre 2022 à 07:49
  • Actualisé le 1 novembre 2022 à 07:53

Depuis le samedi 29 octobre, des cabinets médicaux de garde de La Réunion sont en grève. Mais hier soir, lundi 31 octobre 2022, un accord a été signé, mettant fin au conflit. C’est l'association Med Run Effect (MRE) qui avait déposé un préavis de grève prévoyant une fermeture totale de la majorité des cabinets de garde l'île. La raison : des médecins s'opposent au projet de nouveau cahier des charges de la permanence des soins ambulatoires. Nous publions ci-dessous le communiqué de l’ARS. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

L’Agence Régionale de Santé La Réunion a signé ce soir, avec l’Assurance maladie, à un accord avec  l’association Med Run Effect, regroupant plusieurs cabinets de garde en grève depuis samedi 29 octobre  2022. L’ARS souligne l’esprit de responsabilité dont ont fait preuve les négociateurs. 

Le mouvement de grève est donc levé à compter de ce lundi 31 octobre 2022 minuit.  

L’ARS remercie les réunionnais pour avoir respecté les consignes de bon recours aux soins et avoir limité  la sollicitation des urgences hospitalières aux seules situations le justifiant.  

Elle salue l’engagement des personnels hospitaliers des 4 services d’urgence et du SAMU, ainsi que les  médecins régulateurs libéraux, qui ont su se mobiliser ces derniers jours pour garantir, dans les  meilleures conditions, la sécurité et l’accès aux soins de la population. 

Lire aussi - Grève des cabinets de médecins libéraux : les services d’urgences des hôpitaux s’organisent

Lire aussi - Grève des médecins libéraux : une fermeture de la majorité des cabinets de garde à prévoir

guest
0 Commentaires