Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Gris dans les hauts, chaud dans les bas

  • PubliĂ© le 8 dĂ©cembre 2016 Ă  03:24
trou de fer

La journĂ©e commence sous de belles Ă©claircies pour les rĂ©gions littorales, tandis que les habitants des hauts ne pourront pas en dire autant : de la pluie est prĂ©vue sur une large partie de l'Est, jusqu'au volcan, en passant par Cilaos, si l'on en croĂźt les prĂ©visions de MĂ©tĂ©o France pour ce mercredi 8 dĂ©cembre. Au fur et Ă  mesure, les nuages se dĂ©placent jusque dans les hauts de l'Ouest, touchant mĂȘme Saint-Pierre. Seul la fin de journĂ©e permet une Ă©vacuation totale des nuages, laissant un joli coucher de soleil aux amateurs. Les tempĂ©ratures restent chaudes, atteignant 30 °C en bord de mer.

Au lever du jour les entrées maritimes de la nuit tardent à se dissiper. La quasi-totalité de l'ßle est concernée par les pluies, mais principalement dans les hauts : Le Grand Bénard, la Roche Ecrite, le cirque de Cilaos, la Plaine des Cafres et le volcan sont bien arrosés ! Ailleurs sur le littoral, le temps, bien que maussade, est plus clément.

Rapidement en matinée, le développement nuageux se met en place et de petites pluies sont attendues sur les hauts de l'Ouest, vers la Plaine des Cafres et sur les contreforts du volcan.

En début d'aprÚs-midi, les précipitations s'intensifient un peu, notamment dans les hauts de Saint-Paul à Saint-Leu, et du cÎté de Saint-Pierre. En fin de journée, les nuages s'estompent peu à peu et les pluies se font plus rares.

Les températures maximales oscillent entre 26 et 30°C sur le littoral, 14 au Maïdo, 23°C à Salazie, Takamaka et au volcan.

Le vent d'Est à Sud-Est est modéré à assez fort, des rafales de l'ordre de 40 à 50 km/h sont susceptibles de souffler le long du Sud Sauvage et dans une moindre mesure entre Champ Borne et Saint-Denis.

La mer est forte de Saint-Paul à Saint-Philippe, voisine de 2m50, puis elle s'amortit à compter de la mi-journée.

guest
0 Commentaires