Nouvelles technologies

Groupe Austral Assistance : un service client optimisé

  • Publié le 1 mars 2006 à 00:00

Groupe Austral Assistance(GAA) est spécialisé dans les services et la création de sites internet génériques. Crée en 2000, la société a pour principale activité son "centre d'appel spécialisé interactif". Depuis 2 ans, GAA s'est lancé dans la création de sites génériques dans les domaines du tourisme et des véhicules d'occasion. Ces deux sites novateurs seront mis en ligne à compter de mars 2006.

Vous recherchez une voiture d'occasion, un hébergement touristique, il vous sera bientôt possible de trouver votre bonheur en un clic de souris. La société GAA offre aux internautes la possibilité d'avoir accès à toutes les informations nécessaires à l'hébergement ou au véhicules d'occasion grâce à ces deux nouveaux sites. Opérationnel à partir de mars 2006, 974vo.com présentera tous les véhicules d'occasion disponibles à La Réunion, des offres émanant de tous les vendeurs qu'ils soient professionnels, marchands ou particulier."Il se vend 2 fois plus de voitures d'occasion que de voitures neuves à La Réunion et les 2/3 des transactions se font de particuliers à particuliers. Ce site commun permettra de comparer les offres de prix avec ceux des professionnels."a souligné Philippe Bellard, directeur général de la société.

Vitrine unique

Outre ce premier site qui permettra aux clients d'avoir une vision globale du marché du véhicule d'occasion, le site 974seloger.com répondra quant à lui, à l'une des principales attentes identifiées auprès des touristes, à savoir l'accès à la totalité des possibilités d'hébergement. Cette vitrine unique sera également mise à la disposition de toutes les structures intervenant dans le secteur du tourisme telles que le Comité de Tourisme de La Réunion(CTR), les différents offices municipaux de tourisme, les hôteliers et toutes les autres réseaux d'hébergement."l'originalité de ces deux sites réside dans le fait qu'il sont modulables par l'annonceur."a expliqué Philippe Bellard. En effet, chaque partenaire, particulier ou professionnel aura la possibilité de gérer son annonce lui-même, à distance, comme s'il était sur son propre site. Se sont les téléconseillers de la société qui se chargeront de réactualiser les sites à partir des nouvelles donnés fournies par les annonceurs.

Inscription gratuite

Ces deux sites novateurs ont pour objectifs de simplifier, harmoniser et dynamiser le processus de recherche et de répondre le mieux possible à la demande des internautes. Un ensemble de critère de sélection permettra à ceux-ci une recherche optimisé et un bon nombre d'informations pratiques qui faciliteront leurs démarches.
L'inscription aux deux sites se fera gratuitement, le prix unitaire d'une annonce variera entre 3 et 7 euros, les professionnels se verront proposer un tarif forfaitaire pour leurs annonces tandis que les particuliers pourront déposer les leurs gratuitement. Ces deux sites internet seront également lancés aux Antilles dans les jours prochains.
Le GAA reste avant tout un "centre d'appel spécialisé interactif". Le directeur général a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une entreprise d'assistance:"nous sommes une entreprise de services, spécialisés dans le call center nécessitant une expertise et un développement informatique."

Projets à l'export

Accompagné par l'agence de développement de La Réunion(AD), la société a développé un applicatif informatique spécifique, dédié au service après vente en continu des véhicules commercialisés par ses partenaires à savoir : Automobiles Réunion, Cotrans, Ecore, Sogecore et Dindar. Ainsi le GAA assiste les automobilistes en panne et gère les remorquages des véhicules de ses partenaires. Un travail qui s'appui sur un outil informatique couplé à un centre d'appel qui fonctionne 24h/24 et 7j/7. La société s'occupe à la fois du "front office", soit la réception des appels, la gestion et la mise en relation avec les autres services et du "back office" qui concerne toute la partie comptabilité et facturation.
En 2004, la société a réalisé 1,5 million de chiffre d'affaires, en 2005, elle a traité plus de 2000 dossiers. Et depuis le début de cette année, elle a vu son chiffre d'affaire augmenter de 2O% comparé à la même période de l'année dernière. GAA prévoit de s'implanter prochainement en Nouvelle Calédonie, des projets à l'export sont également en cours de finalisation.

Ingrid Koenig
guest
0 Commentaires