Guyane : le Réunionnais Elliot Villaret décède au cours d'un trail

  • Publié le 7 octobre 2025 à 10:32
  • Actualisé le 7 octobre 2025 à 13:29
Elliot Villaret

Le Réunionnais Elliot Villaret, 28 ans, a été retrouvé mort ce lundi 6 octobre 2025 à Kourou en Guyane. Le jeune homme, originaire de la Possession, participait au trail de Cariacou ce samedi lorsqu'il a été porté disparu. Ancien nageur du CNPO (cercle des nageurs de la Possession), il exerçait son métier de kinésithérapeute en Guyane depuis quelques années (Photo D.R.)

L'alerte a été donnée dès samedi lorsque les organisateurs du trail de Cariacou, long de 11 km,  ont constaté que Elliot Villaret n'avait pas franchi la ligne d'arrivée.

Des recherches ont immédiatement été engagée par "les gendarmes de Kourou, appuyés par des bénévoles et des membres de l’organisation, répartis en deux équipes, ont mis en place des battues pour tenter de localiser le jeune traileur" relate Guyane la 1ere sur son site.

"Les recherches, interrompues dans la nuit de samedi à dimanche pour des raisons de sécurité, se sont poursuivies ce dimanche" ajoutent nos confrères.

Une pirogue et un maître-chien avaient été mobilisés. Le chien avait pu suivre la trace du jeune homme jusqu'à une colline, avant de la perdre. C'est dans cette zone que le corps d'Eliott Villaret a ensuite été retrouvé.

Kiné de profession et sportif émérite, Eliott Villaret a longtemps nagé sous les couleurs du club des nageurs de la Possession (CNPO). Il vivait en Guyane depuis quelques années et il avait l'habitude de participer à des trails.

Profondément attaché à son île, il portait un tee shirt du Grand raid au moment de sa disparition

A ses parents, à sa sœur, à son frère, à ses proches, et à ses amis, Imaz Press présente ses condoléances attristées.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
kalou
kalou
4 heures

Jeune pour faire un arrêt cardiaque .
Condoléances à la famille et aux proches.