Saint-Paul

H. Bello porte plainte contre A. Bénard

  • Publié le 17 juillet 2008 à 00:00

Au nom de la commune de Saint-Paul, Huguette Bello, maire PCR de la ville, porte plainte contre son prédécesseur, l'ex-maire UMP Alain Bénard, pour détournements de fonds publics. Elle affirme que plusieurs centaines de milliers d'euros provenant des finances communales ont servi à payer indûment les factures d'eau de certains administrés saint-paulois. Huguette Bello parle d'une "opération électoraliste"

Selon la maire communiste de Saint-Paul, une somme de 570 018 euros, provenant des fonds du CCAS (comité communal d'action sociale) aurait servi à payer les factures d'eau de 318 abonnés de Véolia Eau. "Cela ne s'est pas produit en 2005 en 2006 ou en 2007, mais curieusement en 2008" souligne Huguette Bello en faisant le lien entre ce paiement et la tenue des élections municipales de mars 2008. "Ces aides ont été attribuées à des personnes quelques jours à peine avant le premier tour des municipales. C'est du démarche électoral, ce n'est pas acceptable" dit-elle.
"Certaines des personnes qui ont bénéficié de ces aides ne relèvent même pas de l'action sociale" accuse aussi l'élue saint-pauloise en indiquant être en possession de tous les documents prouvant "le détournement de fonds publics" .
Outre la plainte devant le procureur, la commune de Saint-Paul a signalé les faits au sous-préfet de Saint-Paul et au préfet "nous interrogeons l'administration préfectorale sur la légalité de cette opération", indique Huguette Bello en soulignant que la facture de 570 018 euros adressée à la mairie par Véolia Eau ne sera pas payée tant que la justice ne sera pas prononcée.
Ce mercredi soir Alain Bénard n'avait pas encore réagi à l'accusation.
guest
0 Commentaires