[PHOTOS] Finalités de la Poule des As

Hand : les garçons de la Cressonnière gardent leur titre, place aux filles ce dimanche

  • Publié le 7 mai 2023 à 09:52
  • Actualisé le 7 mai 2023 à 11:39

Ce samedi 6 mai 2023 s’est déroulée la finale de la poule des as masculine au stade Cotur du Port. La Cressonnière qui a survolé la saison, a logiquement gardé son titre de championne de La Réunion grâce à une maitrise parfaite des débats du début à la fin du match sur un score de 36 à 31 face à Saint-Pierre HBC. Place ce dimanche 7 mai à la finale féminine qui opposera les éternelles rivales, la Tamponnaise et le HBF Saint-Denis (Photos : sly/www.imazpress.com)

- Finale masculine : La Cressonnière, logiquement -

La logique a été respectée lors de cette finale masculine de la Poule des As. Les tenants du titre de la Cressonnière ont été solides défensivement et réalistes offensivement pour l’emporter (36 à 31).

Une marque de fabrique qui se reflète dans la qualité d’une équipe particulièrement talentueuse et qui avait survolé le championnat régulier, terminant avec 7 points d’avance sur le Saint-Pierre HBC que la Cressonnière avait d’ailleurs largement battu lors de la dernière journée de la Poule des As (31 - 24).

Les joueurs de Saint-André décrochent ainsi leur 8ème titre, continuant à écrire de la plus belle des manières l’histoire de ce club profondément ancré dans le paysage du handball local.

- Finale féminine : le HBF Saint-Denis veut reconquérir son titre -

La finale féminine offrira une affiche sous forme de duel de championnes. La Tamponnaise HBF, tenante du titre, affrontera sa meilleure ennemie, le HBF Saint-Denis. Deux formations talentueuses, deux ambitions, et surtout un air de revanche pour les deux dernières équipes championnes.

En effet, il faut rappeler que les joueuses du Tampon avaient sèchement battu les Dionysiennes en 2022 (31 à 24), mettant fin à la domination du chef-lieu sur le handball péi. Ce dimanche, à 17h, le HBF Saint-Denis entrera sur le terrain avec la ferme volonté d’en découdre et de récupérer son bien. La tâche s’annonce tout de même difficile face aux championnes en titre qui ont terminé premières de la poule des As.

mn/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires