Henri Hippolyte a lancé au Port, ce samedi 9 novembre 2013, son comité de soutien. Plus d'une centaine de personnes se sont réunies à la permanence portoise du Parti communiste réunionnais pour ce rendez-vous qui démarre officiellement la campagne municipale de 2014. Le comité sera présidé par Jean-Yves Langenier, maire PCR du Port. Ce dernier s'est montré très confiant quant aux chances de son successeur : "notre victoire ne fait aucun doute compte tenu de cette motivation."
"Tous ensemble avec Loulou." A quelques mois des municipales au Port, le message est clair du côté du Parti communiste réunionnais : il faut soutenir Henri Hippolyte. Ce samedi 9 novembre 2013, une bonne centaine de sympathisants se sont rendus à la permanence portoise du PCR pour assister au lancement du comité de soutien de "Loulou". D’ailleurs, la salle prévue à cet effet n’était pas assez grande pour accueillir tous les militants. Les places étaient chères, et ils sont nombreux à avoir écouté leur candidat debout ou posté devant la porte de la permanence.
Jean-Yves Langenier, présent au côté de Henri Hippolyte, a d’abord pris la parole. Le maire du Port a fait le bilan de son "mandat de transition", en revenant notamment sur le thème de la crise, de la pauvreté et des inégalités. Puis, il a annoncé qu’il aura le "grand honneur" de présider du comité de soutien. Son objectif : "faire en sorte que le 1er mars 2014 soit passé avec succès pour continuer le travail déjà accompli."
La parole a ensuite été donnée à "Loulou", sous les acclamation du public. Henri Hippolyte a donné les grandes lignes de ses ambitions : "redorer le blason de la ville", en faisant référence au bidonville de Cœur-Saignant. "Les Portois prendront largement leur place" a répété le candidat PCR. Et alors que l’on commémore ce samedi l’anniversaire de la mort de Charles de Gaulle, le successeur de Jean-Yves Langenier a fait un clin d'oeil - volontaire ou non - au général : "Le Port est maltraité. Le Port est martyrisé. Mais le Port doit être respecté."
Henri Hippolyte s’est dit "fier du succès de son comité de soutien, et qu’il soit présidé par le maire." Il compte sur la population et sur les associations pour être force de proposition. "Loulou" a mis en avant son parcours, celui d’un "marmaille du Port", qui est né et a grandi dans cette ville où il aspire à devenir maire en mars prochain. "Les Portois doivent se dire qu’ils ont un rôle à jouer", a conclu le candidat PCR, avant que la musique et les applaudissements des militants ne prennent le relais.



@ Femme libre - puisque c'est comme ça que vous voulez qu'on vous appelle -, il faut arrêter l'invective, elle vous empêche de voir la réalité en face (mais il est vrai qu'il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir). Loulou es un homme intègre, juste, honnête comme l'est également Jean-Yves Langenier. Vous voulez voter pour un jeune, c'est votre droit absolu, rappelez vous simplement que la jeunesse, comme tous les autres critères physiques, n'a jamais été un gage de compétence....
Il faudrait vraiment être fou pour donner le pouvoir à cet homme, lui adjoint au finance depuis des années a su endetter notre ville au point de ne plus financer les choses essentielles de notre quotidien, aucun charisme, aucune logique, toujours marionnette de ces vieux qui garde le monopole depuis des années..assez l'esclavaz la fini, assez au politique qui se mettent plein les poches...les portois n'ont plus confiance en le PCR, trop de promesses pas tenues, trop de privillèges injustifiés assez les tromperies ! J'ai honte de ma ville en voyant tout cela !! Que d'intérêts personnels pffff! Consciente de toutes ces manipulations ! MOI FEMME LIBRE je voterai le changement ! la politique nouvelle et moderne ! Des valeurs de gauche dans des mains jeunes ! Assez les vieux croûtons ! PS: Pierre Vergès aurait été sûr de gagner mais apparemment la fierté l'a tué deux trois!
Ifo que Jean Yves c tout
Allez Loulou, tout le Port est derrière toi. Je suis avec toi de tout cœur.
Sot koman ti vé Loulou, Olivier ton mèt !!!!
Arès di nimport koi : Pierre Vergès candidat au Port, c'est la défaite assurée, les gens ne l'aiment pas et ne l'ont jamais aimé. Le combat va avoir lieu entre Olivier Hoareau et Loulou, c'est celui qui fera la meilleure campagne qui gagnera. Moi je n'ai qu'un regret : c'est que Monsieur Langenier ne se représente plus. Merci Monsieur le maire de tout ce que vous avez fait pour notre commune
Mais quoi ,comment,?,j'en suis malade Pierre verges n'est pas candidat au Port comme quoi le peuple n'a plus de reconnaissance
Pierre verges est 200 fois mieux pour ce poste , MR Langenier se trompe la population du port ne veut pas de Loulou et Loulou n'est pas à la hauteur de ce poste (il le sait!!)
Mr Langenier il faut mettre votre ego de côté et rendre à césar ce qui appartient à césar ( c'est la famille Verges y command au port)
Loulou y sa prend une grosse raclée , dommage !!
ENSEMBLE AVEC LOULOU.
Certaine personne sont vraiment insoucieux mais bon cela vaut mieux pour lui d’intégrer ce comité de soutien de suite car il en aura bien besoin quand le passé de sa "dite société" en co-gérance auras besoin de lui pour certaines explications.
Mais néanmoins bonne continuation BCDEV
Il n'y à personne d'autre c est Hypollite sans limites