A La Une ce jeudi 9 juin 2016

Hollande souhaite la loi sur l'égalité réelle dès septembre, les transporteurs toujours en grève, les robots arrivent, le soleil domine côté météo

  • Publié le 9 juin 2016 à 02:29

Voici les titres développés ce jeudi 9 juin 2016 : - Hollande souhaite une loi sur l'égalité réelle outre-mer dès décembre - Troisième jour de mobilisation pour les transporteurs - Les robots arrivent, mais pour quoi faire? - Météo ladi, i koné pa ankor si lafé... Le soleil a rendez-vous avec... le vent !

Hollande souhaite une loi sur l'égalité réelle outre-mer dès décembre

Le président de la République François Hollande souhaite une loi sur l'égalité réelle outre-mer dès décembre. C'est ce qu'a affirmé le député de Guadeloupe (PS) Victorin Lurel, à la suite d'une rencontre avec le chef de l'Etat, dans un communiqué mardi 7 juin 2016.

Troisième jour de mobilisation pour les transporteurs

Ce jeudi 9 juin 2016, le mouvement des transporteurs se poursuit. Les quatre centrales de béton de la société Holcim, à Saint-Pierre, Bras-Panon, Saint-Denis et Saint-Paul sont paralysées. Le conflit entre la FNTR et la direction d'Holcim dure depuis mardi. En cause, la suppression de 22 camions affectés à la livraison du béton pour le chantier de la nouvelle route du littoral.

Les robots arrivent, mais pour quoi faire?

Pour renseigner les gens, servir d'assistants personnels ou simplement tenir compagnie, les robots arrivent dans nos vies. Mais ces créatures évoquant La Guerre des Etoiles ne sont pas encore très au point, et les usages dans un cadre domestique restent largement à inventer.

Météo ladi, i koné pa ankor si lafé... Le soleil a rendez-vous avec... le vent !

Tous les facteurs sont réunis ce jeudi pour que le temps soit clément sur La Réunion. Quelques nuages circulent par ailleurs mais ne provoquent pas de pluie. Par contre, le vent s'invite copieusement et promet de fortes rafales, pouvant aller jusqu'à 75km/h. Gare aux chapeaux et autres parasols, car ce vent s'étendra du Nord au Sud. Les températures restent douces et la mer légèrement agitée.

 

guest
0 Commentaires