Selon les chiffres de l'Insee

Hôtellerie : une fréquentation en hausse de 3,1 % au mois de mai

  • Publié le 1 octobre 2013 à 07:00
Photo archive imaz press

En mai 2013, la fréquentation des hôtels classés réunionnais a atteint 70 400 nuitées, soit une progression de 3,1 % par rapport au mois de mai 2012, indique l'Insee. Une hausse que l'institut explique en partie par la répartition des congés scolaires de métropole, à cheval sur les mois d'avril et de mai cette année, alors qu'ils étaient concentrés sur le mois d'avril en 2012.

Le nombre de chambres occupées progresse ainsi de 7 % alors que l’offre de chambres est stable.  En conséquence, le taux d’occupation augmente de quatre points par rapport à mai 2012 et atteint 63 %.

En revanche, de mars à mai 2013, la fréquentation hôtelière recule de 4 % par rapport à la même période un an auparavant. Une baisse touchant particulièrement les hôtels trois étoiles (- 8 %) alors que la fréquentation progresse dans les hôtels quatre ou cinq étoiles (+ 2 %). Ce sont les région Sud et Ouest qui en ont le plus pâti (respectivement - 9 % et - 4 %).

Toujours sur ces trois derniers mois, le taux d’occupation atteint 63 % sur l’ensemble de l'île, en légère baisse par rapport à la même période l’année passée (- 1 point). Il baisse plus fortement dans les hôtels une ou deux étoiles (- 3 points) et progresse dans les hôtels de quatre ou cinq étoiles (+ 1,6 point).

guest
1 Commentaires
Toto
Toto
12 ans

A la reunion y a tout à revoir en therme d'accueil, depuis l'aéroport jusqu'au lieu d'hébergement.les mauricien ont tout compris.il faut aussi que le guidage dans l'île soit fait par les locaux.le réunionnais se croit encore a l'époque de la servitude, alors que dans quelques année le tourisme sera son gagne pain.il faut que toute la population soit concerner.